Rungis, 5h du mat' ! Le marketing reconnecte avec les ingrédients

Appétissant !

Passion for food, un thème de convention qui en dit long… 300 marketeurs venant du monde entier ont rencontré "la bouffe" à Paris.

Powered by :
  • Unilever-logo-C7995A25D2-seeklogo.com

Idée

Organiser une convention à Paris pour sensibiliser 300 marketeurs à la tête de dizaine de marques mondiales, à l’importance des ingrédients, à leur histoire, leur mise en scène, leurs utilisations. Résultat : « un voyage gourmand » de 3 jours dans la capitale sur le thème Passion for food.

Format

Paris, hôtel Novotel Tour Eiffel

4 jours, 3 nuits

300 personnes

En bref

  • Une visite matinale du MIN de Rungis à 300
  • Rencontres et échanges avec 40 artisans commerçants parisiens sélectionnés en amont par nos soins sur le critère de la passion des ingrédients (pâtissiers, boulangers, cavistes, fromagers, primeurs…)
  • Team Building de création d’assiettes esthétiques
  • Déjeuner dynamisé par les chefs d’Unilever

Quelques secrets dont on peut vous parler…

Inoubliable !

Un réveil quelque peu surprenant à 4h du matin pour les participants, un peu étonnés tout de même de cette grande traversée de Paris vers Rungis à 5h00 du matin… Mais quelle ambiance inhabituelle et conviviale autour de ce petit déjeuner organisé dans le plus grand Marché d’Europe !

 

La plus grande difficulté de ce projet ?

Dénicher 40 commerçants artisans parisiens, acceptant de prendre sur leur temps pour accueillir les équipes venues d’Indes, des US, d’Amérique du Sud, de l’Europe… Ils leur font partager durant quelques heures leur passion, leur savoir, l’histoire et les particularités de leurs produits (goût, provenance, utilisation et associations culinaires…), le tout en anglais bien évidemment ! « You know, my claquos is the best Mister »