Portfolio

plénière concert et force de vente

Comment mettre le feu à vos messages en plénière ?

Le pitch

« On aimerait bien faire une plénière concert carrément rock n roll qui change de l’ordinaire ! Un truc qui embarque voyez-vous ? Un truc qui donne la patate…surtout pour notre FdV qui aime le show. »

From inside

Ce pitch date d’il y a quelques années maintenant, mais il reste d’actualité au cœur de ces nouveaux événement d’après covid.

Nous avons vraiment pris au mot ce côté « Rock N’ roll » du brief et des attentes en imaginant le concept « Rock The Market » avec l’un de nos brillant client !

 

UN PRINCIPE ENERGIQUE !

Un groupe de rock n’roll sur scène, des chansons ré-écrites pour coller aux messages et servant des interventions courtes, dynamiques et à fort impact.

From inside

A partir des slides et des messages évoqués avec les intervenants, l’on sélectionne les key points pour en faire des chansons. Des tubes ré-écrits autour des messages sensibilisent les participants, positionnent les problématiques, pointent du doigt les attentes conso, etc… Ces tubes écrits sur mesure sont interprétés en live sur scène par un groupe de rock habillé dans la thématique. Une scénographie très roots qui alterne concerts et interventions (avec slides, vidéos, comédiens…).Un format ultra dynamique et interactif pour servir le fond via une forme qui met le feu.

FORMAT
une plénière concert rock'n roll

Plénière Concert de 2h00 max

100 à 800 personnes

Déjà fait : Marrakech, Lyon, Paris, Marseille, Bordeaux, Suisse, etc….

Quelques secrets dont on peut vous parler…

Ce type de plénière en concert étant particulier, nous travaillons depuis des années avec les mêmes musiciens. Rompu à nos méthodes, s’adaptant aux textes et aux messages, il existe entre eux et nous une habitude de travail qu’il est difficile de remplacer.

 

On a parfois intégré des clients-intervenants dans le groupe. Passant de 5 à 6, voir à 7, le groupe intègre en son sein des intervenants qui ont un talent musical (guitariste, bassiste, batteur, chanteur, ….).

Pourquoi tout le monde ne peut pas faire ça ?

Parce que pour réaliser un tel projet, il faut un contexte (annonce, environnement, lieux,…), une envie du management, une confiance totale et mutuelle pour être en pleine osmose avec le concept qui doit correspondre aux valeurs et aux codes de l’entreprise cliente.

Quoique….

Maîtrisant le sujet depuis longtemps, nous avons osé proposer le concept à un grand groupe industriel opérant dans le domaine militaire. Bingo, ils ont osés et nous avons orchestré un concert devant 700 ingénieurs…qui en parlent encore.

 

Achetez-vous un concept à fort impact ….pour un rapport qualité/prix intéressant, et une durée de mise en œuvre très rapide.

Quelques petites observations qui peuvent servir à d’autres pour ce style d’opérations

plénière concert
1.
kaboom !

Attention concept puissant ! A ne pas mettre dans toutes les mains

2.
textes et chansons

Il est nécessaire d’accepter certaines réalités

3.
clarté

Chaque chanson est au service d’un message identifié

4.
keep talking

Les intervenants restent dans leur posture

5.
quasi privatif

Il faut une salle (ou un lieu) dédié

6.
et l'after ?

Dans la foulée de la plénière, le groupe peut animer la soirée