Frequently Asked Questions

Nos réponses aux questions les plus souvent posées, afin de vous/nous faire gagner du temps

Je suis peut-être un futur client évènementiel...

J’aimerais être rassuré sur votre capacité à travailler pour moi

Notre site vous donne accès à différentes typologies de dossiers traités ces dernières années. Le meilleur moyen d’être rassuré est de nous rencontrer. Contactez-nous !

Appartenez-vous à un groupe du genre TGVWAL ?

Nous sommes indépendants depuis 1990 et souhaiterions le rester le plus possible. Cela facilite la créativité, le goût de l’audace et l’inhabituel…. Et donc de pouvoir vous proposer des projets « out of the box ».

Pouvez-vous me faire un devis pour ce soir ?

Désolé, nous vendons des projets, pas des produits. Pour un devis en ligne (et dans l’heure), votre meilleur ami sera Google.

Pouvez-vous m’envoyer votre projet par mail ?

Un projet événementiel est vivant : il se raconte et se présente à l’oral. À ce stade de la relation client, nous ne pratiquons pas l’e-mailing.

Je vous briefe, mais je n’ai pas de budget.

Le budget fait partie intégrante d’un brief : sans budget, pas de projet.

Nous travaillons depuis des années avec l’agence «X», mais nous aimerions changer ?

Jouer le lièvre dans une compétition est un sport que nous n’aimons pas pratiquer. Si vous briefez dans ce sens, soyez prêts à accepter le changement car c’est une zone d’inconfort que vous créez en voulant changer d’agence.

Je ne sais pas très bien formuler un brief. Pouvez-vous m’aider ?

Avec plaisir : vous trouverez sur notre site un formulaire permettant de présenter votre brief en 5 minutes.

Je veux simplement une agence qui exécute mes projets définis et cadrés

Nous ne serons pas forcément les meilleurs : l’atypisme a ceci de particulier qu’il regarde un brief sous un angle différent et essaye d’apporter une valeur ajoutée de benchmark vs les autres.


Je recherche une agence atypique... Suis-je prêt ?

À ne pas parler que budget ?

Nous avons décidé de stopper les AO stériles et inintéressants qui ne sont fondés que sur le prix. Nous aimons nous investir pour des causes, des hommes et des stratégies, …beaucoup moins pour des chasseurs de prix pour qui « projet = budget ».

 

À entendre une agence qui me parle cash ?

Il n’est pas toujours facile d’entendre une agence qui vous parle sans «détour » : le style de VOLCANIC est direct et parfois peu protocolaire : nous sommes mandatés pour faire avancer les choses, pas pour « cachetonner ». Si ce type de relation ne vous fait pas peur, alors peut-être qu’il serait bon de nous rencontrer ?

 

À recevoir une agence qui peut remettre en cause des éléments de mon brief ?

Devant la recrudescence de briefs de « faible niveau », nous nous permettons (sans être systématiques) de challenger certaines demandes et attentes qui ne sont pas à la hauteur du sujet et/ou de l’entreprise qui les commanditent. Il faut donc être prêt à l’entendre et à le vouloir (ce qui n’est pas toujours facile, convenons-en).

 

À travailler avec une petite agence ?

Nous ne sommes pas 25 sur un dossier, nous ne faisons pas des millions de CA, nous ne sommes pas certifié ISO 56000. Nous sommes juste des artisans-professionnels confirmés qui travaillons depuis 1990 dans le monde de l’événementiel.

 

À travailler dans la sérénité entre professionnels ?

Nous avons passé le temps du travail refait et refait 100 fois pour n’aboutir à rien….Merci à nos clients d’être là pour travailler avec confiance et sérénité sur des sujets merveilleux.

 

À élargir mon pool d’agences référencées ?

Demandez-vous bien pourquoi vous intégreriez Volcanic dans votre short list ? Répondre à des acheteurs qui référencent pour référencer ne nous intéresse plus !


Je recherche un stage ou un emploi dans l'évènementiel...
Avez-vous cela pour moi ?

Prenez vous des stagiaires dans votre agence événementielle ?

Peu : on ne sait pas (très) bien les manager. Ne fonctionnant pas sur le modèle « Corvéables à merci », ni sur des missions «Out of the reality » nous avons du mal à intégrer de jeunes stagiaires dans nos missions. Néanmoins, si vous avez « faim », si vous êtes autonome, si vous avez envie de travailler dans un univers où tout n’est pas (totalement) cadré, contactez nous, on ne sait jamais. Autrement, on a un bon site à vous conseiller.

 

Avez vous des postes ouverts en CDI / CDD dans votre agence événementielle ?

À date, nous ne recrutons pas : nos besoins sont comblés par des équipes éphémères montées pour nos opérations. Néanmoins, si vous possédez des profils originaux et « neufs » susceptibles de nous apporter une forte valeur ajoutée, alors venez nous voir.

 

Êtes-vous ouverts aux profils en reconversion ?

Vous avez envie de rejoindre le monde de l’événementiel ? Ou pas d’ailleurs ! Vous n’y connaissez rien, mais avez des qualités issues d’autres univers ? La porte n’est pas fermée, venez nous voir… Nous habitons ici !


Je possède un potentiel talent adapté à l'évènementiel...
Seriez-vous intéressés ?

Vous êtes une société de prestations de services relatifs à l’événementiel ?

Vous voulez nous proposer vos services dans le domaine des images, de la scénographie, du graphisme, de l’édition, de la prestation technique, de la photo, de la vidéo, des effets spéciaux et autres prestations artistiques ? Si vous avez une vraie singularité, un vrai savoir faire qui sorte de l’ordinaire, venez vite nous voir

 

Vous avez un réel talent artistique ?

Vous êtes atypique ? Vous êtes étonnant ? Vous sortez de sentiers battus ? Vous avez faire des choses peu communes ? Nous sommes à la recherche quasi-permanente de profils comme les vôtres pour créer l’événement. C’est ici !

 

Vous êtes un professionnel indépendant reconnu ?

Vous êtes un professionnel du monde de l’événementiel : logistique, production, rédacteur, chef de projet, régisseur, décorateur, coach, etc…. Et vous souhaiteriez travailler pour nous sur des missions/dossiers ? Nous sommes à votre écoute. Pour un 1er contact, c’est ici !

 

Vous êtes en province et pas à Paris ?

Et alors ? Nombreux sont les talents qui n’ont pas besoin d’être en nos bureaux pour bien travailler avec nous.