Étonnante FAQ
Stop la pression, on a des réponses !
J’aimerais être rassuré sur votre capacité à travailler pour moi
Notre site vous donne accès à différentes typologies de dossiers traités ces dernières années. Le meilleur moyen d’être rassuré est de nous rencontrer. Contactez-nous !
Appartenez-vous à un groupe du genre TGVWAL ?
Nous sommes indépendants depuis 1990 et souhaiterions le rester le plus possible. Cela facilite la créativité, le goût de l’audace et l’inhabituel…. Et donc de pouvoir vous proposer des projets « out of the box ».
Pouvez-vous me faire un devis pour ce soir ?
Désolé, nous vendons des projets, pas des produits. Pour un devis en ligne (et dans l’heure), votre meilleur ami sera Google.
Puis-je vous envoyer mon projet par mail ?
Un projet événementiel est vivant : il se raconte et se présente à l’oral. À ce stade de la relation client, nous ne pratiquons pas l’e-mailing. Mais Tchatez avec nous, nous vous aiderons :).
Je vous briefe, mais je n’ai pas de budget.
Le budget fait partie intégrante d’un brief : sans budget, pas de projet.
Nous travaillons depuis des années avec l’agence «X», mais nous aimerions changer ?
Jouer le lièvre dans une compétition est un sport que nous n’aimons pas pratiquer. Si vous briefez dans ce sens, soyez prêts à accepter le changement car c’est une zone d’inconfort que vous créez en voulant changer d’agence.
Je ne sais pas très bien formuler un brief. Pouvez-vous m’aider ?
Avec plaisir : Voici une aide qui pourra vous être utile sinon, vous pouvez nous contacter par Téléphone
Je veux simplement une agence qui exécute mes projets définis et cadrés
Nous ne serons pas forcément les meilleurs : l’atypisme a ceci de particulier qu’il regarde un brief sous un angle différent et essaye d’apporter une valeur ajoutée de benchmark vs les autres.
Je recherche une agence atypique. Suis-je prêt·e...
À ne plus parler que de budget ?
Nous avons décidé de stopper les AO stériles et inintéressants qui ne sont fondés que sur le prix. Nous aimons nous investir pour des causes, des hommes et des stratégies, …beaucoup moins pour des chasseurs de prix pour qui « projet = budget ».
À entendre une agence qui me parle cash ?
Il n’est pas toujours facile d’entendre une agence qui vous parle sans «détour » : le style de Volcanic est direct et parfois peu protocolaire : nous sommes mandatés pour faire avancer les choses, pas pour « cashetonner ». Si ce type de relation ne vous fait pas peur, alors peut-être qu’il serait bon de nous rencontrer ?
À recevoir une agence qui peut remettre en cause des éléments de mon brief ?
Devant la recrudescence de briefs de « faible niveau », nous nous permettons (sans être systématiques) de challenger certaines demandes et attentes qui ne sont pas à la hauteur du sujet et/ou de l’entreprise qui les commanditent. Il faut donc être prêt à l’entendre et à le vouloir (ce qui n’est pas toujours facile, convenons-en).
À travailler avec une petite agence ?
Nous ne sommes pas 25 sur un dossier, nous ne faisons pas des millions de CA, nous ne sommes pas certifié ISO 56000. Nous sommes des artisans professionnels confirmés, nous travaillons depuis 1990 dans le monde de l’événementiel et ne comptons plus le nombre de succès !
À travailler dans la sérénité entre professionnels ?
Nous avons passé le temps du travail refait et refait 100 fois pour n’aboutir à rien….Merci à nos clients d’être là pour travailler avec confiance et sérénité sur des sujets merveilleux.
À référencer une agence pour ce qu'elle est !
Demandez-vous bien pourquoi vous intégreriez Volcanic dans votre short list. Répondre à des acheteurs qui référencent pour référencer ne nous intéresse plus.
Je recherche un stage ou un emploi dans l'évènementiel
Prenez vous des stagiaires dans votre agence événementielle ?
Peu : on ne sait pas (très) bien les manager. Ne fonctionnant pas sur le modèle « Corvéables à merci », ni sur des missions «Out of the reality » nous avons du mal à intégrer de jeunes stagiaires dans nos missions. Néanmoins, si vous avez « faim », si vous êtes autonome, si vous avez envie de travailler dans un univers où tout n’est pas (totalement) cadré, contactez nous, on ne sait jamais. Autrement, on a un bon site à vous conseiller.
Avez vous des postes ouverts en CDI / CDD dans votre agence événementielle ?
À date, nous ne recrutons pas : nos besoins sont comblés par des équipes montées sur-mesures pour nos opérations. Néanmoins, si vous possédez des profils originaux et « neufs » susceptibles de nous apporter une forte valeur ajoutée, alors venez nous voir !
Êtes-vous ouverts aux profils en reconversion ?
Vous avez envie de rejoindre le monde de l’événementiel ? Ou pas d’ailleurs ! Vous n’y connaissez rien, mais avez des qualités issues d’autres univers ? La porte n’est pas fermée, venez nous voir… Nous habitons ici !