Les journées "Ouvre-Boite". Faites visiter vos usines, elles le valent bien

Double effet kiss-cool

Véritable outil de management, ces journées fédèrent toute l'entreprise et valorisent votre image.

Powered by :
  • Rians-111-ans1
  • 50ans-Anjouin
  • Logo_90ans_Fromagerie_Neufchateau
  • 50-ans-istara
  • 75-ans-la-Bressane1

Idée

Imaginer le scénario et mettre en oeuvre la rencontre entre des sites industriels et le grand public à l’occasion de journées portes ouvertes, organisées dans le contexte d’un anniversaire d’entreprise.

Sélection des ateliers et animations, aménagements sur site, communication, outils (films, signalétique, affiches, exposition, jeux…), gestion de flux et sécurité… sont autant d’éléments à gérer pour garantir l’image des marques et de l’entreprise auprès du grand public.

Format

1 journée

40 à plus de 150 collaborateurs associés à chaque événement

De 900 à 4 700 visiteurs par événement

En bref

  • Les 111 ans de Rians, à Rians (18) – 900 salariés, 4 700 visiteurs
  • Les 50 ans de la Fromagerie d’Anjouin (36) – 40 salariés, 1500 visiteurs
  • Les 90 ans de la Fromagerie de Neufchâteau Rians (Vosges) – 100 salariés, 3 000 visiteurs
  • Les 75 ans de la Bressane, la Varenne-saint Sauveur (71) – 90 salariés, 2 100 visiteurs
  • Les 50 ans de la Fromagerie Istara à Larceveaux (64) – 100 salariés, 900 visiteurs

 

Quelques secrets dont on peut vous parler…

Les journées « Ouvre-Boite » ont un double effet :

En interne, l’impact auprès du management de l’usine est immense. Accompagnée par l’agence en amont de l’événement, l’équipe projet organise avec les équipes de l’usine les visites, les stands, les animations, PLV métiers… qui sont autant de vecteurs de valorisation des fonctions et des métiers.

Vers l’externe, l’événement est vecteur d’image en région. Avec le renfort d’une agence de RP, la participation d’institutionnels, de représentants politiques et de leaders d’opinion, l’événement obtient une bonne visibilité en presse régionale.

Le secret de la réussite ? La co-construction : avec d’un côté une participation active des équipes et de l’autre un support créatif et méthodologique de l’agence.

 

Zoom sur deux très belles rencontres :

« Bidons sans frontières » ou le travail d’un photographe qui expose en grandeur nature des bidons de lait de par le monde, http://www.bidonssansfrontieres.com. Nous avons eu le plaisir de recevoir l’artiste à l’occasion des 75 ans de la Bressane, qui a mis en oeuvre un mur de bidons qui n’a pas manqué d’attirer l’attention des visiteurs.

Les producteurs de lait du Pays Basque nous ont offert eux un spectacle exceptionnel de démonstrations de chiens de troupeaux lors des 50 ans  de la Fromagerie d’Istara. Gros succès auprès du public