Convention surprise ! Une ligne spéciale Paris - Courchevel

Délirant !

Une convention "reward" pour 200 vendeurs qui ont performés, cela est possible quand on va jusqu’au bout de l’idée.

Powered by :
  • jti

Idée

Bâtir un programme de convention exceptionnel et secret rythmé de surprises de bout en bout. RDV d’abord à Paris pour une plénière « magique », avant d’embarquer à bord d’un train festif spécialement affrété, vers les sommets de Courchevel pour la suite des festivités.

Format

Paris et Courchevel

3 jours, 2 nuits

200 personnes

En bref

  • Une thématique simple et efficace, JTI is Magic !
  • Un show « art of entertainement » au Musée des Arts Forains avec des interventions ponctuées de prestations artistiques
  • Un transfert « déroutant » vers la gare de Bercy en bus RATP
  • Un accueil par un orchestre brésilien en gare en plein mois de décembre !
  • Une nuit dans un train avec discothèque, bar, jeux…
  • Des activités montagne à la carte
  • Une soirée sur le thème des bulles rythmée d’un show musical d’impro unique
  • Un hôtel privatisé

Quelques secrets dont on peut vous parler…

Bâtir une convention sur le mode du “secret total” est très exigent, d’autant plus quand le pari à relever est clairement annoncé dans la thématique: “JTI is Magic !” Bienvenue en coulisse le premier jour… !

Pendant que les équipes techniques et logistiques s’activent au Musée des Arts Forains où se joue une plénière ponctuée de demonstrations artistiques et que l’on finalise de l’autre côté du rideau les aménagements secrets de la soirée non moins magique (sans oublier que nos 200 invités pensent passer la soirée à Paris et fêter ensemble leurs bons résultats !)…

C’est le « coup de chaud » gare de Bercy en plein mois de décembre… pour l’équipe sur place qui doit en temps record préparer et transformer un train corail en lieu magique pour un voyage festif ! Le train spécialement affrété arrive just in time…

Et à Courchevel, où l’on est maintenant à moins de 24h de l’arrivée, on continue de prendre heure par heure la météo, mais il faut maintenant se décider et opter pour l’un des 3 programmes, car oui tout avait été prévu selon toutes les météos… Le facteur le plus imprévisible !

Nous ne sommes pas prêts d’oublier ces 3 jours à un rythme effréné… La promesse de la surprise et de la magie ont bien opéré, mais côté organisation, on a joué “sans surprise” ! Un dossier sur lequel tout a été envisagé, aucune place n’avait été laissée à l’imprévu… rare mais magique !