Motion design explicatif pour un site web pas comme les autres

Utile & nécessaire !

Sensibiliser les clients internautes au fonctionnement du site Modz.fr, site de mode à petits prix

on

Idée

Modz est un site de vente en ligne d’articles de mode vendus à petits prix.

Son originalité ? proposer 400 000 articles provenant de lots issus de magasins détaillants de toute la France.

Problématique ? Chaque pièce est unique, il n’y a pas/peu de profondeur de gamme, 1 article = 1 taille. Habituées aux sites proposant moins d’articles, mais avec toutes les tailles, les consommatrices sont parfois perdues.

Objectif : expliquer en 1 mn le fonctionnement d’un site web à travers 2 modules vidéo s’intégrant dans le site.

Format

2 modules Motion design

En bref

  • Compréhension du fonctionnement et expérience utilisateur
  • Ecriture du scénario
  • Casting d’une équipe de production
  • Réalisation des deux modules destinés à « faire comprendre »
  • Mise en ligne sur le site Modz.fr
off

Quelques secrets dont on peut vous parler…

Après quelques allers-retours (graphisme, bande son, illustrations…) les films sont validés.

Etape suivante ? Comment proposer ces Motion design aux clientes ? Doit-on imposer leur lecture en ouverture « full screen » à des consommatrices qui peuvent juger ce procédé trop intrusif ? Doit-on laisser l’algorythme choisir un affichage à la carte ? Doit-on faire une N.Letter à toutes les nouvelles clientes qui ne connaissent pas bien le site ? Doit-on pousser les films sur les nouveaux clients avant même leur surf dans le site (pour éviter les déceptions liées à une mauvaise conception du concept) ?

Après plusieurs sessions de tests A/B, les films sont proposés sur la home page du site en alternance favorisant ainsi la compréhension et augmentant les ventes.

Les consommatrices internautes ayant vu le film transforment bien mieux. Elles ont compris le site et sont de fait plus en phase avec l’offre Modz : chaque article étant une bonne affaire, il convient de chercher, d’identifier l’article.

Ce travail prouve une fois encore qu’une image, un dessin, une petite histoire explicative apporte bien plus de résultats que des pages et des pages de textes. Pour en voir plus : http://bit.ly/1EUYHXm et http://bit.ly/1Eo99Dd

En résumé

Expliquer un concept en images, telle aura été notre mission. Vous avez un sujet compliqué à expliquer ? Confiez-nous sa communication !

Ça peut vous intéresser ?

Let's talk about it !