Une alternative dynamique et efficace à de longs discours en plénière

100% Networking

La Market Place est un outil de communication simple et pragmatique pour faciliter l'échange dans la proximité.

Powered by :
  • axa
  • danone_group
  • lvmh

Idée

Une Market Place met en scène des Givers (ceux qui ont des choses à dire et à montrer), des Takers (ceux qui sont en attente d’informations) et des Facilitators (qui font le lien et qui rythment les flux entre les 2 précédents). Un format idéal pour favoriser le partage des innovations, des bonnes pratiques dans l’entreprise.

Format

Paris, province

1 demi-journée

150 à 300 personnes

En bref

  • Création des thématiques
  • Réalisation de décors et/ou de mini stands
  • Accessoirisation des espaces et des participants
  • Création graphique et supports d’édition
  • Travail amont sur les contenus avec les intervenants

Quelques secrets dont on peut vous parler…

A retenir pour le fond :  les domaines d’intervention peuvent être variés : Sécurité, Handicap, Achats, Supply, RH…

Pour la forme, voici quelques conseils :

– Choisir un seul même espace plutôt que démultiplier les salles (pour l’ambiance)

– Choisir un thème qui peut être directement lié au site où se déroule la Market Place. A titre d’exemple, nous avons reconstitué un véritable marché savoyard à 1800 m d’altitude ou encore utiliser la thématique des restaurants du monde dans le cadre du Cabaret Sauvage.

– investir dans des moyens de décor légers tels que mobilier, accessoires, signalétique, éditions…

Ces quelques ingrédients sont des atouts pour donner envie à tous de participer activement à l’expérience et apporter à ces quelques heures d’échanges business un caractère convivial et détendu.