Rock the Market. Quand la plénière se transforme en concert !

Energique !

Un groupe de rock n'roll sur scène, des chansons ré-écrites en langage business servant des interventions courtes et (très) dynamiques.

Powered by :
  • safran
  • lu
  • distriborg
  • jti

Idée

A partir des slides données par les intervenants, l’on sélectionne les key points messages pour en faire des chansons. Des tubes ré-écrits autour des messages sensibilisent les participants, positionnent les problématiques, pointent du doigt les attentes conso…

Ces tubes écrits sur mesure sont interprétés en live sur scène par un groupe de rock. Une scénographie à la « Taratata » qui alterne concert et interventions (avec slides, vidéos, comédiens…). Un format ultra dynamique et interactif pour servir le fond via une forme qui met le feu.

Format

Plénière Concert d’une durée de 2h00 à 4h00

100 à 800 personnes

Marrakech, Lyon, Paris, Marseille, Bordeaux…

En bref

  • Définition en amont des messages principaux sur tous les sujets de la plénière, choix des titres et écriture des textes des chansons supports du « concert »
  • Mise en oeuvre d’un décor adapté au style de cette plénière avec diffusion des textes en salle pour générer interactivité avec la salle et appuyer les messages
  • Réalisation des maquettes musicales avec un groupe de rock
  • Enregistrement pour réalisation d’un CD remis à l’ensemble des participants

Quelques secrets dont on peut vous parler…

Ce type de plénière étant particulier, nous travaillons depuis 15 ans avec les mêmes musiciens. Rompus à nos méthodes, s’adaptant aux textes et aux messages, il existe entre eux et nous une habitude de travail qu’il est difficile de remplacer.

On a parfois intégré des clients-intervenants dans le groupe. Passant de 5 à 6, voir à 7, le groupe intègre en son sein des intervenants qui ont un talent musical (guitariste, bassiste, batteur, chanteur, ….)

 

Pourquoi tout le monde ne peut pas faire ça ? 

Parce que pour réaliser un tel projet, il faut un contexte (annonce, environnement, lieux,…), une envie du management, une confiance totale et mutuelle pour être en pleine osmose avec le concept qui doit correspondre aux valeurs et aux codes de l’entreprise.

Quoique….

Maitrisant le sujet depuis longtemps, nous avons osé proposer le concept à un grand groupe industriel opérant dans le domaine militaire. Bingo, ils ont osés et nous avons orchestré un concert devant 700 ingénieurs….qui en parlent encore.