EXPERIMENTER le dispositif MOVE’N SEE !

gopro héro 3

Vous connaissez tous la Go-Pro ?

Une petite caméra inventée par Nick Woodman aux USA en 2001 et accessible par tous puisque les premiers prix sont aux alentours de 150€.

Combien de films humoristiques, sportifs, funny, selfie, tutos, etc… présents sur le web ont été tournés en GoPro par des amateurs « un peu pro ».

Eric Willemenot

 

Ça ressemble à une GoPro, ça a une gueule de GoPro, mais c’est une MOVE’N SEE (et c’est Brestois !)

 

tracker2

Son fondateur, Eric Willemenot, est partie d’un constat plutôt simple, la GoPro permet de se filmer facilement sans besoin réel de cadrage (prise de vue très grand-angle), mais à part d’être accompagné par un ami, il est difficilement envisageable de pouvoir se filmer d’assez loin pour admirer son double « backflip » sur YouTube.

Move’n see propose à ses utilisateurs, via un beeper (boîtier GPS) attaché au bras et une caméra posée sur une rotule motorisée, de filmer des sujets sans cadreur ni caméraman. Grâce à cette rotule motorisée la caméra va suivre le sujet (sportif, animaux, machine,…), zoomer et dézoomer automatiquement. Il sera aussi possible d’activer et désactiver la captation, afin de faciliter les dérushages et le montage de ses vidéos

 

move'n see

 

Et si cette solution faisait son arrivée en entreprise ?

 

On peut en imaginer des dizaines, par exemple dans l’agriculture, même si c’est déjà fait grâce à des capteurs GPS via satellite, mais pourquoi ne pas filmer et donc tracer les déplacements des moutons, agneaux, vaches dans un champs afin d’optimiser l’utilisation de chaque parcelle. Un ou deux appareils suffiraient donc à retracer les déplacements de nos amis à quatre pattes. Quand on sait l’importance de l’optimisation des sols en agriculture, cela mérite cela peut donc s’avérer extrêmement utile. Cela peut même servir en dehors de l’exploitation des sols, ce dispositif peut aussi, permettre d’étudier le comportement des animaux, fréquence de déplacement, fréquence d’alimentation, temps de repos, d’activité… Le principal argument en serait le prix aux alentours de 2000 euros pour un équipement Move’n see contre une dizaine de milliers pour un système satellite complet.

Nous verrions aussi bien le dispositif Move’n see dans des domaines d’améliorations tels que :

– la sécurité en entrepôt

– le sketching des vendeurs

– la prise de parole en public de vos équipes

– le suivi d’un caddie en magasin

– et bien d’autres choses encore qu’il faudra EXPERIMENTER !

En savoir plus pour EXPERIMENTER avec la MOVE’N SEE ?

C’est ici :