Selon une étude Cisco publiée en mai 2015, la vidéo pèsera pour 69% sur le trafic internet d’ici 2017. Un support déjà indispensable pour de nombreuses marques mais qui n’est pas toujours facile à produire. La solution Userfarm propose de mettre directement en contact créateurs, marques, ONG et start-ups afin de créer des vidéos pour le net.

 Un brief / des réalisateurs / des vidéos

userfarm-logoUserfarm est une plateforme de crowdsourcing vidéo qui met en relation les marques et plus de 120 000 réalisateurs à travers le monde. Crée il y a plus de 10 ans en Italie, elle s’attaque désormais au marché français en proposant différentes formules, y compris pour les start-ups. Après s’être inscrit sur le site, il suffit de proposer un brief et de choisir sa formule. Etre plus ou moins accompagné par l’équipe de Userfarm, faire voter sa communauté de fans, faire appel à des professionnels qui vont écrire un script puis réaliser, créer sa plateforme de création et de gestion… Les possibilités sont nombreuses et adaptées à chaque entreprise.

Des vidéos professionnelles à un coût modéré

userfarm02Réaliser une vidéo pour vanter les mérites d’un produit ou d’une marque demande des compétences et un savoir-faire technique qui ne s’improvisent pas. Mais faire appel à une agence n’est pas dans les moyens de toutes les entreprises. Une agence qu’il faut déjà trouver, et qui ne fera appel qu’à ses propres réalisateurs.

Avec Userfarm c’est un vivier de plus de 120 000 réalisateurs qui sont disponibles rapidement, avec le soutien d’une équipe rompue à ce type d’exercice et à une communauté de diffuseurs. C’est autant de scénarios possibles, et dans toutes les langues, pour un tarif environ 50% à 70% moins cher que celui d’une agence. Du storyboard à la diffusion, Userfarm peut s’occuper de tout. Et pour les créateurs, c’est la possibilité de montrer l’étendue de leur créativité et d’être repérés par de grandes marques tout en remportant des prix.

Pour cet hiver vous préférez quoi, une grippe ou une vidéo virale ?