Communiquer à son public, c’est la lourde tâche que se doit de réaliser toute entreprise. Mais s’il est important de bien communiquer, il est primordial de savoir quand le faire et de le planifier intelligemment. C’est ce que nous aide à faire Buffer.

Buffer, l’ami du community

Les réseaux sociaux sont devenus, ces cinq dernières années, des canaux de communication d’une très haute importance. Exit les seules communication print, télévision et radio, aujourd’hui on communique par Facebook , Twitter ou encore Instagram.

Parce qu’il s’agit là de différents réseaux, les méthodes pour communiquer diffèrent et il faut pouvoir organiser sa présence on-line de manière intelligente.

Buffer, c’est un planificateur de publications qui va nous aider à synthétiser toutes les informations que l’on veut communiquer, à destination des bonnes sphères et aux bons moments depuis une seule et même interface ultra-simple d’utilisation.

Que ce soit sur ordinateur ou sur mobile par le biais de l’application (disponible sur iOS ou Androïd), on peut à tout moment gérer ses posts : modification des planifications en fonction de l’actualité de son activité, communication de crise, organisation d’un jeu concours, les possibilités sont multiples.

Qu’il s’agisse de publier d’ici 15 minutes sur 3 réseaux différents ou de planifier qu’une information ne devra être transmise que la semaine suivante, Buffer permet d’oganiser la vie 2.0 de sa boite exactement comme on organise son propre agenda !

Quel profil pour quel Buffer ?

Buffer, c’est aussi et surtout un outil qui s’adapte aux besoins de chacun : que l’on soit une TPE qui n’a qu’un petit réseau sur deux ou trois profils ou une grosse entreprise d’intérêt international qui utilise toute forme de réseau social pour toucher ses cibles, on trouve son compte chez Buffer.

Jusqu’à 3 trois comptes liés, Buffer est gratuit d’utilisation. Au-delà, le service est facturé 10€/mois et permet de gérer 10 comptes et de planifier jusqu’à 100 posts par profil. Il existe même des solutions business pour ceux qui veulent aller plus loin.

buffer-calendarUtiliser Buffer, c’est ainsi opter pour un gain d’énergie et de temps considérable : en plus de pouvoir accéder à un véritable calendrier de publications de tous ces réseaux au même endroit, on peut utiliser l’analytics intégré qui nous aide à comprendre comment mieux atteindre les cibles définies.

 

Alors, s’il nous reste encore à se servir nous-même le café et à réfléchir sur ce que l’on veut dire et comment, il est sûr que Buffer devient vite indispensable pour trouver le temps de se concentrer sur les autres missions de communication. A vos applis !