Optimiser sa comptabilité afin de recentrer son attention sur le cœur de son activité, c’est la promesse que fait Fred De La Compta, une interface de gestion administrative pour les entreprises qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Mon comptable 2.0

Fred De La Compta, c’est une start-up qui a vu le jour en Septembre 2015 et qui ne cesse de se développer depuis, notamment grâce à une levée de fonds de plus de 500k€ courant 2016.

Le principe est simple : faciliter au maximum la vie des entrepreneurs – comprenez nouvelles activités, TPE et PME principalement – afin qu’ils arrêtent de perdre du temps sur des tâches très chronophages et parfois difficiles à aborder.

Fini la collecte des documents comptables, l’archivage, la transmission à l’expert, l’attente des analyses et autres actions, Fred met tout en oeuvre pour traiter tout ceci en lieu et place de l’entrepreneur. Le maître-mot de cet outil : simplicité !

Cette plateforme de travail collaborative permet à chaque membre de l’entreprise de pouvoir transférer ses documents via des outils tels que le drag&drop ou encore le scanner intégré.

En un clic, les demandes de congés, les justificatifs d’absences, les notes de frais ou encore les échéances sont enregistrés, classés et consultables partout et à tout moment via la timeline de l’outil qui permet de voir d’un seul coup d’œil l’activité de son entreprise en temps réel.

Une fois inscrite sur la plateforme, chaque entreprise se voit attribuer un expert spécialiste de son activité : c’est ainsi un interlocuteur de choix qui saura comprendre ses problématiques et y répondre dans les plus brefs délais via le système de contact intégré.

Adieu paperasse.

Si Fred entend bien faire concurrence au comptable classique, il ne cherche pas pour autant à porter atteinte à la profession mais plutôt de la remettre en avant en ne se concentrant que sur sa valeur ajoutée au travers de la relation conseil en temps réel. Pas question, donc, de remplacer totalement le comptable qui sera toujours nécessaire pour l’analyse des données ou encore l’établissement des différents documents comptables mais en tous les cas, Fred De La Compta sonne le glas de toutes ces petites tâches à faible valeur ajoutée.

Toutes les données collectées par Fred sont sécurisées au travers de blockchains et chaque document est conservé pendant 10 ans dans des coffres forts électroniques. Plus question, donc de conserver de la paperasse ou des classeurs partout au bureau, ni même de s’embêter à collecter chaque pièce auprès de chaque collaborateur : dès lors que l’on reçoit ou émet un document, il n’y a qu’à le numériser et le déposer sur l’interface. L’original n’a même plus besoin d’être conservé puisque Fred certifie les documents qu’il reçoit.

Niveau tarifs, même simplicité, Fred facture au volume d’activité et au nombre de lignes comptables émises par l’entreprise. Le service de base démarre à 99€ HT et s’adapte donc totalement à l’utilisation réelle qu’en a chaque entreprise.

Reste toujours que si Fred est l’outil idéal pour toutes les petites structures, ses dirigeants gardent dans leur ligne de mire les grosses sociétés pour qui le système de collecte représente une simplification évidente de leurs procédures internes. On prévoit ainsi de belles perspectives d’évolution pour ce comptable 2.0.

 

Simplicité, disponibilité et suivi en temps réel, trois notions sur lesquelles Fred se positionne pour le bonheur des entrepreneurs qui peuvent enfin se débarrasser de toutes ces tâches qui viennent chaque jour peser sur leur activité.

Vous l’aurez compris, dans cette rubrique, nous vous proposons des outils novateurs et pertinents pour rendre votre quotidien plus agréable alors faites-nous confiance et faites appel à Fred.