Trouver une place de stationnement à Paris ou dans d’autres grandes villes de France relève parfois du parcours du combattant. Des automobilistes qui s’énervent, des crises de nerfs, du retard sur son emploi du temps, autant de choses qui donnent trop souvent l’envie de tout casser. Kazakar, c’est la solution communautaire et responsable qui va vous réconcilier avec le stationnement urbain.

kazakar-logoUne appli gratuite et utilisateur-friendly.


pvKazaKar
 c’est l’application que nombre de conducteurs attendaient pour aborder le stationnement de manière plus sereine. Adieu les tours incessants en attendant l’intervention divine qui fera qu’une place se libérera sous vos yeux ! Grâce à ce système, vous allez pouvoir être informé des places disponibles au stationnement et ce sur le même principe que l’application Waze.

Une fois inscrit, vous devenez membre de la communauté KazaKar et à ce titre, grâce au système de géolocalisation, vous allez pouvoir être informé des disponibilités autours de vous.

Que vous conduisiez un scooter, une citadine, une berline ou encore un véhicule de grande taille, KazaKar a une solution pour chaque utilisateur : la taille du véhicule fait partie intégrante des critères que vous définissez dans votre profil. A partir de là, le système s’occupe automatiquement de rechercher les places qui correspondent à votre type de véhicule.

La communauté au service de l’individu.

communauteDans la pratique, il suffit de renseigner sa destination. Le système, sur le principe du gps, calcule votre itinéraire et se met automatiquement en recherche d’une place lorsque vous arrivez à proximité.

Une fois la place est trouvée, il ne suffit plus que de cliquer pour verrouiller l’emplacement afin qu’elle vous soit réservée. On évite ainsi les mauvaises surprises de dernière minute.

Dès lors que vous êtes stationné, vous vaquez à vos occupations et si tôt que vous êtes sur le point de repartir, vous pouvez signaler aux autres utilisateurs que votre place est sur le point de se libérer de nouveau.

Le système calcule le temps qu’il vous faut pour rejoindre votre véhicule ce qui va pouvoir informer la communauté du délais avant disponibilité afin que le prochain utilisateur utilise le même sytème que vous précédemment pour venir rejoindre la place de stationnement.

L’application donne même au prochain conducteur le type de votre véhicule ainsi que sa couleur pour lui permettre de vous repérer et ainsi prendre votre place à votre départ.

Au-delà de ces simples fonctionnalités, KazaKar propose des solutions à d’autres problèmes annexes tels que la localisation des parcmètres à proximité, la localisation pure et simple de votre véhicule pour toutes les têtes en l’air ou encore la présence de parkings dans l’éventualité où le réseau de stationnement serait saturé dans votre zone.

 

Vous l’aurez compris, aujourd’hui plus que jamais, se réunir à travers des communautés permets de repousser les limites qui s’imposent à nous de manière individuelle. Et si un jour KazaKar n’a pas de solution pour vous, exceptionnellement, utilisez OnePark et à eux deux, ils vont sauver votre journée.