La ludification vous connaissez ? Cela fait déjà plusieurs mois que le jeu commence à cohabiter avec le monde de l’entreprise. Cela a commencé avec les Serious Games, utilisés pour la formation essentiellement. Aujourd’hui la ludification tend à intégrer la dimension ludique dans le travail lui-même. C’est ce que propose Peak me up, la première application qui utilise les techniques de jeux pour booster les ventes des équipes commerciales.

Peak me up, du coaching commercial ludique

focus-appDéveloppée par l’agence Royal App Force, Peak me up est une application mobile à destination des équipes commerciales et de leurs managers. Le slogan simple « Sell more, have fun » illustre parfaitement le concept, inspiré des nombreuses applications sportives (type Runkeeper ou Nike+) qui captent les principales mesures d’une course.
Dans le cas présent, les commerciaux entrent chaque jour des données qui ont été définies en amont avec l’entreprise telles que les ventes signées, les démonstrations effectuées, le placement de produit, les tarifs et les remises pratiquées…L’application organise ensuite le classement au sein des équipes, en ponctuant régulièrement l’ergonomie d’animations ludiques.
De leurs côtés les managers peuvent également lancer des challenges à leurs équipes, ou gérer des objectifs différents par équipe. Il est également informé en temps réel, via notification, des performances de chaque membre.
Disponible sur les plateformes iOS et Androïd, Peak me up est gratuite jusqu’à 5 commerciaux. Au-delà le tarif mensuel est de 14,90 €/commercial (9,90 € si plus de 25 commerciaux).

Ce qui est bon pour les forces de vente, est bon pour l’entreprise

peakmeupLes commerciaux sont souvent des compétiteurs nés. Mais seuls sur les routes, ils peuvent perdre leur motivation et ont du mal à situer leurs performances au sein d’une équipe. Le système de classement de Peak me up, qui rappelle le sport et la compétition leur permet de suivre leurs actions. L’application les informe de leur progression et de leur score.
Côté manager, plus la peine d’attendre la réunion du lundi suivant pour féliciter un commercial qui aura dépassé son score précédent, ou atteint l’objectif qui avant été fixé. En améliorant leur réactivité, c’est également le management qui s’améliore tout en faisant gagner du temps.
Au final pour l’entreprise, Peak me up se révèle être un accélérateur de performances à la fois qualitatif mais aussi quantitatif pour les équipes commerciales, comme pour l’entreprise.

Avec Peak me up, vos commerciaux vont atteindre des sommets !