Créer et gérer sa société en 3 clics c’est possible avec Legalstart.

Legalstart simplifie les formalités administratives et juridiques

legalstart3Créée en 2014, Legalstart propose aux artisans et aux entreprises, via une plate-forme web, de simplifier toutes leurs démarches administratives et juridiques. De la création de leur société au recrutement d’un salarié en passant par la gestion des impayés et la recherche d’un avocat, Legalstart s’occupe de tout, et à moindre coût. Certains modèles de statuts (EURL, SAS…) peuvent également être téléchargés gratuitement sur leur site !

Pour utiliser Legalstart, une simple inscription suffit. Les prestations sont ensuite facturées en fonction des services proposés ou bien sous forme de packs. Par exemple, la création d’une société revient à 149 euros (hors frais administratifs pour la greffe et l’annonce légale) contre presque 10 fois plus cher en passant par un avocat ou un expert comptable…

Legalstart débarrasse les chefs d’entreprise des lourdeurs administratives

legalstart2Se débattre avec l’administration et ses formules alambiquées pour rédiger un contrat de travail, perdre du temps au téléphone pour trouver le bon (ou le mauvais) interlocuteur qui saura (ou non) vous aider à remplir un formulaire Cerfa, courir après les impayés… Des situations que tous les chefs d’entreprises connaissent bien. C’est en partant de ces constats qu’est né Legalstart, bien avant le choc de simplification que beaucoup attendent toujours.

Pour les chefs d’entreprises ou les artisans, c’est évidemment un gain financier (Legalstart envisage de faire économiser près d’1 milliard d’euros aux entreprises d’ici 2020) et un gain de temps qui leur permet de se concentrer sur leurs vraies fonctions au quotidien sans se soucier des formalités chronophages. Et afin de répondre à tous leurs besoins, Legalstart choisit de lancer 2 à 3 nouveaux services par mois tel que le dépôt de marque ou la modification de statuts.

Si les Kbis, ACCRE, injonctions et autres paperasses vous donnent de l’urticaire, appliquez immédiatement Legalstart. Vous serez ensuite immunisés à vie sans y laisser votre chemise.