People Doc, la dématérialisation au service des RH.

La gestion et le stockage de documents liés à la vie d’une entreprise et de ses salariés prennent de plus en plus de place, au sens propre comme au figuré. Bulletins de salaires, contrats de travail, plans de rémunération… Des informations vitales qui doivent être à la fois accessibles et stockées de manière sécurisée. C’est en pensant à tous ces problèmes qu’est née People Doc, une solution digitale sécurisée et partagée qui permet de centraliser et d’accéder à tous ses documents, que l’on soit RH ou salarié.

Digitaliser et sécuriser les RH avec People Doc

people-doc2S’affranchir des dossiers papier qui encombrent les locaux… Un rêve pour beaucoup d’entreprises qui est, depuis début 2010, devenu réalité, date à laquelle est née People Doc (anciennement Novapost). Cette start-up, qui il y a quelques jours, a levé 28 millions de dollars pour se développer, propose une suite logicielle unique et complémentaire visant à dématérialiser les RH et tout ce qui s’y rattache.

Au programme de People Doc, 4 modules qui permettent de couvrir l’ensemble de la vie des salariés dans l’entreprise, des bulletins de paie à la signature électronique en passant par les contrats de travail et les dossiers collaborateurs, sans oublier les échanges RH avec les salariés qui disposent d’un coffre fort électronique où tous leurs documents sont stockés. Du design à l’ergonomie sans oublier la sécurité, les solutions SaaS People Doc ont été pensées pour faciliter le travail des DRH et simplifier la vie des salariés.

Côté technique, People Doc est très simple d’utilisation. Une fois que le dirigeant ou le DRH a choisi sa (ou ses) formule(s), l’entreprise paie un abonnement par mois en fonction de sa consommation et du nombre de collaborateurs.

People Doc fait gagner du temps… et de la place

people-doc3Total, Suez Energie, Vinci, Canal +, Ubisoft ou encore American Express… Autant de grandes entreprises qui ont déjà été séduites pas les nombreux avantages des solutions PeopleDoc, permettant à cette dernière de tripler chaque année son chiffre d’affaire et de s’exporter bien au delà de nos frontières.

Côté entreprise les avantages sont nombreux : Un gain de temps indéniable grâce à l’automatisation des processus RH, l’accélération du traitement des données et leur sécurisation durable, sans oublier la réduction des couts de stockage, d’impression et d’envoi des différents documents.

Pour le salarié, c’est une expérience inédite avec un accès permanent à un espace d’archivage sécurisé et gratuit (car offert par l’entreprise) où sont stockés ses bulletins de salaires – qu’il peut choisir d’imprimer quand il le souhaite – et où il peut recevoir toutes les informations RH le concernant (attestations de travail, relevés de temps, gestion des soldes de tout compte ou encore notes du CE).

Plutôt que de faire abattre des arbres pour en faire des classeurs et des boites d’archives, si vous décidiez d’abattre les frontières qui vous séparent encore de la digitalisation?