Au pays des solutions SaaS RH, les innovations se suivent et ne se ressemblent pas (toujours). Si des solutions de dématérialisation de paies ou de gestion de dossiers personnels existent déjà, telle que People Doc, la société Lucca a développé d’autres services en ligne pour faciliter la vie des RH.

Automatiser un maximum de procédures RH

lucca1Depuis 2002, la société nantaise Lucca s’est attaquée à un morceau de choix : simplifier (pour de vrai) les tâches administratives des ressources humaines au sein des entreprises en les automatisant. Pendant longtemps, les logiciels dédiés ont eu la main mise sur ce marché mais depuis quelques années, ce sont les solutions en ligne qui gagnent du terrain. C’est sur ce créneau que se positionne Lucca qui propose 5 modules à la carte répondant aux petits noms de Pagga (fiches de paie), Poplee (dossier RH), Timmi (suivi des temps), Figgo (congés et absence) et Cleemy (notes de frais). Avec leurs interfaces ergonomiques et colorées, on en oublierait presque qu’il s’agit de procédures administratives…

Avoir l’essentiel sous les yeux en 2 minutes

lucca3Plus d’un tiers du temps d’un directeur des ressources humaines est consacré à la paie et aux dossiers du personnel, sans compter les autres procédures tout autant chronophages. Les outils de Lucca sont là pour leur permettre de gagner du temps afin qu’ils puissent se consacrer à ce qui constitue vraiment le cœur de leur métier : l’humain.

Chaque module gère une tâche bien précise. Avec Cleemy, plus besoin de courir après les notes de frais car Lucca a développé une application mobile très simple à utiliser par les salariés. Chaque note est enregistrée, transmise au service de comptabilité et la société rembourse ensuite par virement, évitant ainsi les retards. Une photo de la note de frais peut également être prise et servir de justificatif, comme les frais kilométriques grâce à la balise GPS d’un mobile.

Figgo permet quant à lui de gérer les absences, arrêts de travail et congés des salariés en quelques clics avec un double accès manager et salarié. Ce dernier indique en temps réel ses absences ou demande ses vacances qui sont transmises immédiatement à son manager, lui permettant de tenir un planning de ses équipes à jour. Tout est comptabilisé, vérifié (pour des fiches de paie zéro défaut), et très facile d’accès.

Ce module, comme les autres services de Lucca, fonctionne sur un principe d’abonnement qui varie en fonction du nombre de salariés (de 50 à 500 environ).

Pour ne pas basculer du côté obscur de la paperasse administrative, faîtes équipe avec Lucca.