Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur vos clients sans jamais oser le demander. C’est un peu ce que propose Dictanova, une solution d’analyse sémantique des feedbacks et verbatims clients.

Dictanova plus fort que Mme Irma

shutterstock_193822505Mesurer avec précision l’expérience client est indispensable pour mettre en place une stratégie marketing efficace. Enquêtes de satisfaction, mails, réclamations, avis clients, forums, réseaux sociaux…Toutes ses données sont une mine d’informations pour une entreprise. Encore faut-il pouvoir les décortiquer et les analyser pour les exploiter correctement. C’est ce que propose Dictanova, une entreprise nantaise créée en 2011 avec un capital de 18 000 euros et qui vient de boucler une levée de fond d’1,2 millions d’euros pour accélérer son développement. Sa solution Saas d’analyse sémantique permet de décortiquer toutes les prises de paroles digitales transmises à une entreprise par ses clients.

Comprendre (enfin) rapidement ce que veulent les clients


big-data-article-280x200En transformant toutes les données clients et les verbatims en informations tangibles, l’entreprise est à même d’identifier les motifs d’insatisfaction et de satisfaction de ses clients, puis de modifier sa stratégie en conséquence. La segmentation des clients permet d’adapter un discours à une cible puis de suivre dans le temps l’évolution de cette stratégie.

Pour les directions marketing client, relation client ou encore qualité/études, Dictanova est un allié qui fait gagner un temps précieux en analysant toutes les données clients – même si celles-ci se comptent par millions – rapidement sans passer par une phase d’analyse manuelle fastidieuse. Et Dictanova permet également de créer de beaux rapports automatisés qui changent un peu des Powerpoint…

Alors content ou pas content ? Dictanova vous le dira.