Grâce à Volcane, ne restez plus sans comprendre vos interlocuteurs, appelez la hotline et faites-vous expliquer un mot, une expression ou même un sigle : aujourd’hui, découvrons ce que signifie le green washing.
Philippe :
Volcane ? Volcane, vous m’entendez ? C’est Philippe de coup de flippe
Volcane :
Oui, je t’entend 5/5, mais où es tu donc pour parler aussi bas ?
Philippe : Je viens de sortir de réunion avec mon DM et je dois y retourner. Mais avant, je veux absolument savoir ce qu’est le greenwashing : ils ont pas arrêté de parler de ça et là maintenant, je dois donner mon avis sans savoir ce que c’est !
Volcane :
Vu l’urgence on va y aller sans capote : «Greenwashing» en anglais, peut être traduit par « Mise au vert » ou « Verdissement d’image ». Ce procédé consiste à avoir un message publicitaire qui laisse penser qu’un produit ou une pratique d’une entreprise est écologique sans en avoir les pratiques réelles. En clair, c’est le Canada dry de l’écologie : ca ressemble à l’écologie, ça fait penser au développement durable, mais ce n’est qu’un leurre et ça rend les consommateurs méfiants. C’est plus clair pour toi ?
Philippe :
Oui Volcane : C’est clair & concis : efficace quoi !
Volcane :
Si on était pas efficace, les clients ne viendraient pas chez nous ! À bientôt sur nos lignes.