3 Emotions, 3 Gifs, 3 Sujets, c’est le 3 pour 1 de Volcanic !

Cette semaine dans notre chronique média:

Emouvant !

leonardo dicaprio stephen sutton

Stephen Sutton nous a quitté le mercredi 14 mai, après une bataille magnifiquement livrée face à un cancer généralisé et incurable. Au lieu de s’apitoyer sur son sort Stephen a décidé de réaliser une liste de 46 de ses rêves. Parmi ces rêves figurait le souhait de lever 10 000 livres pour l’association Teenage Cancer Trust, une fondation de lutte contre le cancer chez les jeunes. Souhait qui fut réalisé et plus qu’amplement puisque l’ado a levé plus de 3 millions de livres sur la plateforme de crowdfunding «JustGiving». En outre, il a aussi sauter en parachute et jouer de la batterie devant plus de 90 000 personnes, durant la mi-temps du match de Ligue des Champion à Wembley !Voici la vidéos de Stephen racontant son combat pour la vie ! Chapeau l’artiste !

Souriant

smile animated GIF

La nouvelle campagne de communication de Michel et Augustin ! Voici le concept: le 16 avril dernier une distribution gratuite de mousse au chocolat a eu lieu dans tous les Monoprix de Lyon, une opération relayée via la PQR et les gratuits, ainsi que sur les réseaux sociaux. Au final plus de 2 000 000 de contacts récupérés, sur twitter, 5oo mentions du hastag #1sourire1mousse ont générés à eux seuls 400 000 contacts. Une vidéo décalée reprenant les classiques de la mise en scène des chaines d’info comme BFM ou ITélé, a été mis en ligne le lendemain, elle retrace le scénario de la campagne. Je vous laisse découvrir le « reportage » « FLASH SPECIAL – Que s’est-il vraiment passé à Lyon ? » made in BFI TV. Une opération parisienne serait en préparation…

 Bluffant

surprise animated GIF

Cette semaine une séquence totalement bluffante s’est déroulée sur le plateau de l’émission du Grand Journal de Canal +. Woodkid, un chanteur français en vogue dans le milieu de la pop a, grâce à un ensemble de caméra positionnées autour de lui, créé son double numérique en 4D et en direct du concert, seule réalisation de cette envergure à notre connaissance ! Bref on a été totalement bluffé par la qualité de sa reproduction digitale ! Voici la vidéo de la performance de Woodkid ! (avancez directement à 12:00 min)