Le premier réseau social entièrement dédié aux émotions

Après l’appli StéréoMood, l’on pouvait écouter la musique en fonction de notre humeur, je vous propose Wifeel l’application qui permet d’exprimer et commenter nos émotions en temps réel.

Comment ça marche ?

L’application vous propose de partager vos émotions en vous donnant accès à une bibliothèque d’une cinquantaine d’émotions.
18 positives comme bien, fier ou optimiste, 8 neutres comme impatient, intrigué ou bien bizarre, et 21 négatives comme mal, énervé ou inquiet.
Une fois l’émotion choisie vous pouvez la commenter en y mettant du texte, une vidéo, un lien, ou une photo.

wifeel 2

Lorsque vous avez publié votre « feeltag », les utilisateurs pourront grâce à des émoticônes, soit dire que ça leur plait ou ce ne leur plait pas . Là où on va plus loin que les réseaux sociaux traditionnels comme Facebook, c’est que le choix de réaction ne s’arrête pas là, on peut aussi dire que cela nous touche ou bien proposer notre aide.

Quels sont les cibles ?

Il a pour première cible le grand public en apportant une vision plus humaine et très originale des réseaux sociaux.wifeel2 copie

Les événements peuvent également être des lieux d’utilisation intéressants : donner son avis, ses ressentis en direct permet aux producteurs, acteurs scénaristes et autre metteur en scène d’avoir des retours « live » des émotions du public. Cette solution a déjà été utilisée à la Gaïté Lyrique pour le « happy show ».

Interrogé sur la suite à donner à ces versions événementielles Xavier de Fouchécourd nous explique « …il n’y a pas encore de solution industrielle – nous cherchons les investissements – mais que cela peut être adapté pour un coût modique. Ce que nous allons faire à la cité de la mode et du design de Mai à Septembre (2014) »

Une autre solution envisagée : Une fois installé dans les média web via un widget, Wifeel permet de réagir, exprimer son ressenti sur les articles, photos ou vidéos que les visiteurs viennent de consulter.

J’ai testé Wifeel:

Et si on mettait un peu de Wifeel dans les entreprises ?

Cette application, si elle est bien amenée, bien expliquée, peut être un outil formidable pour les services RH des grands groupes (et même des petits). Afin de compléter et de suivre dans la durée les « Baromètres Manager » et autre opérations telles « Great Place to Be » qui ne sont que des photos prises à un instant T, l’appli Wifeel pourrait en temps réel sur une durée déterminée, un lieu déterminé, une situation déterminée donner un éclairage live et bien réel de l’état émotionnel des salariés au sein de leurs entreprises.

A vos claviers, l’expérience émotionnelle est au bout de vos doigts….!