Steller, racontez votre histoire !

Qu’est que c’est ?

Steller est la première application uniquement disponible sur IPhone et IPad qui permet à n’importe qui de créer son propre storytelling en quelques minutes. Elle permet d’insérer des photos, des vidéos et du texte afin de raconter son histoire.

Comment ça marche ?

La présentation se fait sous forme de carnet, choisissez un média, insérez le ,rajoutez-y du texte ou pas, et passez à la page suivante.

L’application propose des modèles de mise en page diversifiés et adaptables, qui vous permettront de créer des titres et des corps de textes de manière intuitive, avec un rendu attractif et esthétique.

Une fois terminé, enregistrez vos carnets dans des classeurs thématiques ou « collections ». Ensuite partagez les sur la plateforme Steller et sur les réseaux sociaux.

Voici quelques exemples qui peuvent illustrer l’esthétisme de l’application :

 

Le storytelling a pris depuis 5 ou 6 ans un part importante dans les stratégies de communication des marques.

Sur un axe plus orienté brand content, cette solution pourrait permettre aux marques de créer des séries de storytelling. L’avantage serait de publier un media plus pertinent et attractif, que de simples posts sur les réseaux sociaux traditionnels. Elle permettrait aussi, de regrouper tous les contenus médias dispersés, sur Pinterest ou Instagram par exemple, sur un seul support, Steller.

M. Doug Stevenson, consultant en stratégie marketing et président du Story Theater International déclare « Vous vendrez bien mieux en vendant une success story qu’en décrivant les caractéristiques et avantages de votre produit ou service. Une histoire, et c’est vendu. Les gens adorent les histoires. »*

Certaines marques se sont déjà lancées dans le storytelling sur Steller, voici une exemple créé par l’entreprise américaine de création de mobilier d’intérieur et extérieur West Elm :

Vous entrepreneurs, TPE et PME, vous aussi vous avez des histoires à raconter, pourquoi ne le ferions-nous pas ensemble ?

*Doug Stevenson, Never Be boring Again : Make your Business Presentations Capture Attention, Inspire Action and Produce Results, Cornelia Press, Colorado Springs, 2004. »