Grâce à Volcane, ne restez plus sans comprendre vos interlocuteurs, appelez la hotline pour comprendre un mot, une expression ou même un sigle : aujourd’hui, définissons le taux de transformation.

 

 

Matthieu  :

Allo ? Je suis Matthieu et je suis étudiant à Biiiiiip. Je préfère appeler une belle femme comme vous plutôt que demander à l’androgyne Google ce qu’est un taux de transformation dans l’e-commerce ?

Volcane  :

Merci pour le compliment. Cela me touche beaucoup. Pour répondre efficacement à ta question, sache qu’un taux de transformation c’est le % de clients qui transforment leur visite en achat sur un site. Si 5 visiteurs sur 100 achètent un produit, alors ton taux de transfo est de 5%. Les sites d’e-commerce ne donnent que très peu leur taux de transformation : c’est un peu secret mais moi je sais qu’ on peut le situer aux alentours de 2.5% en Europe.

Matthieu :

Ben mes potes et moi on transforme vachement plus sur le Campus ! Il doit y avoir une promesse conso bien plus élevée que dans le web….ou un assortiment bien mieux référencé.

 Volcane :

C’est ça ! C’est plus clair pour le taux de transfo ?

Matthieu :

Oui Volcane : C’est clair & concis : efficace quoi !

Volcane :

Si on était pas efficaces, les clients ne viendraient pas chez nous ! A bientôt sur nos lignes

Volcanic l’agence qui dynamise petites et grandes boites