Grâce à Volcane, ne restez plus sans comprendre vos interlocuteurs, appelez la hotline et faites-vous expliquer un mot, une expression ou même un sigle : aujourd’hui, découvrons la VMM.

 

 

Charles : 

Bonjour, c’est Charles, d’Arles, en reconversion. Je viens d’entrer dans le monde de la grande distribution. Une chef de rayon vient de me dire que certaines de mes VMM ne sont pas bonnes… Le problème c’est que je ne sais pas ce que veut dire VMM…

Volcane : 

En clair, tes rotations ne sont pas à la hauteur des attentes de la dame : elle vise donc à te faire subir une déculottée merchandising de derrière les fagots.

Charles: 

Quoi ?

Volcane :

Plus sérieusement, les VMM, ce sont les ventes moyennes mensuelles en volume de tes produits dans un magasin. Elles varient en fonction de la stratégie marketing appliquée au produit et des performances des points de vente considérés. Pour certains produits à fort taux de rotation, il peut même être intéressant de calculer les ventes moyennes hebdomadaires pour avoir une perception plus fine du rythme des ventes. C’est plus clair pour toi ?

Charles : 

Oui Volcane, c’est clair et concis, efficace quoi !

Volcane : 

Si on était pas efficace, les clients ne viendraient pas chez nous ! A bientôt sur nos lignes !

 

Volcanic, l’agence qui dynamise petites et grandes boites.