Grâce à Volcane, ne restez plus sans comprendre vos interlocuteurs, appelez la hotline pour comprendre un mot, une expression ou même un sigle : aujourd’hui, définissons les termes front-office et back-office.

 

 

Guillaume :

Bonjour Guillaume de Bapaume. J’ai pas beaucoup de forfait alors je voudrais vite savoir la différence qui existe entre le front et le back office. C’est pour mon TD que je dois rendre demain…

Volcane : 

Alors Guillaume, sautons les préliminaires. Le front est la face visible d’un site. C’est ce que l’internaute voit face à son écran. Tout est fait pour faciliter la navigation, le repérage à travers une ergonomie soignée, un code couleur clair, des mots simples. C’est la partie émergée de l’iceberg, destinée aux utilisateurs des sites. Le back office l’internaute ne le voit jamais : c’est le tableau de bord caché qui permet de coder, d’analyser, d’adresser, d’ordonner les différentes composantes du site. C’est un peu comme la vitrine d’une boutique et l’arrière boutique. L’un ne va pas sans l’autre….

Guillaume :

Un peu comme Clara et Morgane, Zadig et Voltaire ou Omar et Fred ?

Volcane :

J’aillais le dire ! C’est bon pour ton TD ??

Guillaume : 

Oui Volcane ! C’est clair et concis, efficace quoi !

Volcane :

Si on était pas efficace, les clients ne viendraient pas chez nous ! A bientôt sur nos lignes !

 

Volcanic l’agence qui dynamise petites et grandes boites.