Vous souhaitez envoyer gratuitement depuis votre smartphone (oui, oui…gratuitement !) de l’argent à vos proches, participer à une cagnotte ou soutenir financièrement une association? Par ici la S-money !

Le paiement à distance facilité avec S-money

s-moneySi l’explosion rapide du commerce en ligne a permis le développement de nombreuses solutions de paiement on line, le secteur des transactions entre particuliers restait quant à lui un peu oublié. Les quelques rares solutions existantes, à l’exception des plateformes et applications bancaires, se nomment Paypal – acteur historique du marché -, Kwixo ou encore PayPlug. Mais chaque transaction reste soumise au versement d’une commission variable en fonction du montant ou du service choisi.

S-money, filiale du groupe bancaire BPCE, a choisi de se démarquer de la concurrence en développant une application mobile qui permet d’envoyer ou de recevoir gratuitement de l’argent instantanément (jusqu’à 250 euros entre particuliers et 500 euros pour une association ou une entreprise).

Comment fonctionne S-money ?

Il suffit de télécharger l’application S-money sur son smartphone et de créer un compte (avec une carte de paiement français, un RIB et un numéro de mobile). La gestion se fait entièrement sur mobile. Il suffit d’alimenter le compte pour pouvoir l’utiliser. Pour envoyer de l’argent, vous n’avez plus qu’à saisir le numéro de téléphone mobile du destinataire qui, à son tout, recevra l’argent sur son compte S-money.

L’application permet également de payer ses achats chez certains commerçants, de faire un don à une association ou encore de faire une collecte groupée pour un événement. Simple, sécurisée, rapide et gratuite, elle fonctionne avec toutes les banques. Plutôt malin mais là où la BPCE se démarque, c’est qu’elle propose d’utiliser également Twitter pour effectuer ses transactions.

 

Un tweet, un paiement

s-money3Là encore le fonctionnement est très simple car il suffit, toujours via l’application, de relier son compte S-money à son compte Twitter en suivant les instructions. Il ne vous reste plus qu’à twitter pour envoyer de l’argent, en respectant toutefois une formulation précise : @SMoneyFR #envoyer X€ @destinataire. En moins de 140 caractères, le tour est joué. Votre code confidentiel vous sera demandé pour finaliser l’ordre.

Des avantages certains pour les Twittos habitués à l’instantanéité mais également pour toutes les associations ou plateformes de crowdfunding qui peuvent ainsi faciliter et rendre plus visibles leurs campagnes de dons. Réservée pour l’instant au marché français, l’application devrait rapidement être améliorée pour permettre notamment l’envoi d’argent via message privé et non plus visible par tous sur le fil. Une idée que Facebook devrait également mettre en place d’ici quelques semaines via l’application Facebook Messenger.

Payer en gazouillant est encore plus facile que de siffler en travaillant !