Imaginé, conçu, réalisé et écrit par Natoo, une « famous youtubeuse » cet exercice print est plutôt réussi.

Au programme, des remakes, des fakes, des quizs, des conseils qui mettent en avant de manière très humoristique les traditionnels sujets issus des magazines du segment « presse féminine ».

Un peu Gorafi, un peu Charlie, un peu Harakiri, Natoo a travaillé ses pubs, ses sujets, ses textes, et ses photos de manière détournée et parfaitement impertinente. Les 130 pages de ce livre-magazine mettent en avant le rire, l’audace, la fraicheur de vue. Ce bel exercice réalisé de manière très qualitative met le doigt là où ça fait mal : Satire belle et bien faite des magazines féminins qui se vendent si bien en n’apportant si peu.

christian-dort-endorsDes exemples de rubriques ?

« Au secours, je passe un WE à la campagne ! »

« Incroyable, ils auraient pu devenir célèbres. »

« La Bitch du mois »

« Le foodporn a détruit mon couple »

« Comment vivre salement sa vie ? »

Sans oublier les pubs Popo Mademoiselle, Versacetorix, Chianel, Papi Jean ou Desigueu pour finir par la 4ème de couverture « J’endors » par Christian Dort.

Au final, un bouquin-magazine un peu « bobo » quand même, mais qui se moque avec talent (et beaucoup de travail) d’une certaine presse qui s’écrit en Prada ! À feuilleter donc pour 13.95€ (en librairie et sur le net).

Pour le trouver c’est ici.