Il était une fois une militante pleine d’idéaux, un bon petit soldat qui alla se brûler les ailes contre les plus grands, sur demande du chef. Mais le chef une fois la bataille perdue, l’a laissée choir avec sa peine et sa colère.

Alors comment rebondir ? Comment mettre en application ses idéaux ? Comment être alignée ?

Monter sa boite ! C’est ce que je fis en 2006 après avoir choisi un secteur d’activité utile à la société.

Et là sur le chemin, plein de belles rencontres qui ont transformé ma vie : le Réseau Entreprendre et mon accompagnateur Alexandre Gérard, un coach bouddhiste Jean-Loup Péguin, qui fut là aux moments où tout aurait pu basculer, puis le CJD… Mais aussi et surtout une équipe de près de 80 personnes qui œuvrent au quotidien pour faciliter et embellir la vie de nos clients dépendants.

De l’échec politique où règnent le « faites de ce que je dis et surtout pas ce que je fais », j’ai transformé mon envie et mon énergie en réussite entrepreneuriale et pu mettre en actions concrètes mes idées.

Depuis 1 an nous entamons une démarche collective de transformation de l’entreprise et de la société. Nous avons écrit ensemble notre vision : « Du cœur et du sens à nos actions : l’amour de l’autre au quotidien », et nos valeurs : « Bienveillance, respect, écoute et partage ».

Nous allons fêter nos 10 ans le 1er avril prochain et préparons de belles surprises !