C’est l’histoire de la création de l’entreprise Clément et fils.

L’entreprise Clément et fils est une entreprise familiale, mon frère et moi sommes la 3éme génération. L’entreprise a été créé par mon grand-père Louis Clément.

Mon grand-père a commencé a travailler en tant que coiffeur et cela pendant la 2eme guerre mondiale mais cela ne lui plaisait pas.

A la fin de la guerre, il a fallu reconstruire saint Nazaire et ils embauchaient et formaient en masse.

Cela l’intéressait et il a donc postulé. Il était partie pour être électricien et quand il est arrivé, il y avait une file énorme et comme mon grand-père est quelqu’un de pressé, il n’a pas voulu attendre et il a donc changé de file s’est dirigé vers les maçons ou la file était beaucoup moins longue.

Mon grand-père a donc été formé en tant que maçon et a travailler pendant plus de 10 ans pour une entreprise de Saint Nazaire. En 1959, il a décidé de voler de ses propres ailes et a créé son entreprise c’est ainsi que l’histoire de l’entreprise Clément à débuter.

Il a commencé à travailler avec son vélo et une remorque qu’il avait adaptée et de fil en aiguille l’entreprise s’est développé. Mon père a repris en 1984 et mon frère et moi avons repris en 2012.

Et l’histoire continue …