FOOTENGO la génèse d’un succès !

L’histoire commence en 2007 : Deux amis se réunissent sur un projet commun : l’un passionné de football et l’autre expert dans le web. Ils ont l’idée de créer un média communautaire sur le thème du football amateur. Les pros et les stars ont l’Equipe, la TV, les plus grands journaux de France. Mais qui met à l’honneur les centaines de milliers de joueurs anonymes qui sont le socle du Football en France ? Qui centralise tous les résultats et toutes les informations relatives au monde du Foot amateur ? Qui met à l’honneur tous les Zidane et les Zlatan de nos régions ? Personne ! Alors mettant en commun leurs compétences, ils commencent fort logiquement par leur département en créant Foot69.fr.

Au premier mois ils enregistrent entre 2000 et 3000 visiteurs uniques par jour. Face à ce succès, ils mettent en place un business plan et s’étendent dans toute la France en proposant au monde du foot amateur un média utile et valorisant.

Aujourd’hui Footengo.fr est l’un des 3 plus grands média regroupant le monde du foot amateur. Afin de s’adapter aux utilisateurs (aux lecteurs), ils développent une application qui permet aux abonnés de poster, de suivre et de se tenir au courant des actualités avec leurs smartphone et autres tablettes qui pullulent dans les poches et les sacs des spectateurs, fans et famille de centaines de clubs.

Dans cette ITV, Stéphane Gonzales, co-fondateur de Footengo, nous explique comment, Footengo.fr est devenue une entreprise à part entière avec 10 salariés, plus de 100 correspondants dans toute la France, 47 sites régionaux et plus de 40 000 fans, 650 000 visiteurs unique mensuels avec 7 000 000 de pages vues.

Un puissant média pour qui veut toucher le terrain et apporter aux moins lotis les services de la grande presse. En pleine mode communautaire, Footengo.fr est certainement l’un des plus beaux exemples de créations de médias aussi utiles qu’intéressant. Vive le Foot, Vive le Web ! A vos claviers, à vos crampons !

En attendant, visionnez la belle histoire !