Devenez un patron génial avec Awesome Boss !

Le management est un art difficile. Comment motiver et encourager ses salariés sans leur mettre la pression ? Faire en sorte qu’ils soient heureux au travail, reconnus, et vous apprécient sans pour autant faire copain/copain ? Pour compléter l’offre déjà vaste de formations et techniques existantes, voici une petite application qui pourrait bien changer la vie de nombreux dirigeants et managers : Awesome Boss.

Un pense pas bête pour les dirigeants

awesome-boss2Se souvenir du prénom de ses salariés et de ceux de leurs familles, de leur plat préféré, ou de leur dernière destination de vacances…C’est peut être un détail pour vous mais pour eux cela veut (souvent) dire beaucoup. Être reconnu et apprécié pour ce que l’on est (et pas uniquement ce que l’on fait) au sein d’une entreprise participe au succès de celle-ci. C’est pour vous éviter d’oublier ces petits détails qu’est née aux Etats-Unis l’application Awesome Boss.

Conçue comme une base de données, celle-ci vous permet d’entrer pour chaque salarié toutes sortes d’informations pratiques (surnom, centres d’intérêts, activités pratiquées…).

Awesome Boss, un assistant qui ne perd jamais la mémoire

En consultant Awesome Boss avant une réunion ou un rendez-vous, le dirigeant ou le manager sait immédiatement qui se trouve en face de lui, ce qui est particulièrement utile dans les entreprises qui comptent de nombreux salariés. Utilisée dans la limite du raisonnable pour ne pas se montrer trop intrusif vis à vis de ses employés, elle permet par exemple d’éviter de se retrouver dans la situation délicate où l’on oublie (ou se trompe) de prénom en accueillant un de ses salariés… Immédiatement reconnu, l’employé se trouve alors dans un climat de confiance. Et côté employeur, le lien est immédiatement renforcé avec ses équipes.

Enfin, l’application dispose d’un système d’alerte pour les évènements importants, comme les anniversaires ou les dates d’embauche et propose également des conseils personnalisés en management.

Si vous rêvez de recevoir à Noël le mug ou la médaille du meilleur patron plutôt que vos employés s’échangent en cachette le DVD « Comment tuer son boss », pensez à Awesome Boss…

Si ce concept vous paraît trop Américain dans la démarche, remplacez vos salariés par vos clients, fournisseurs, prospects, etc… Bref, inventez vous la vie qui va avec !