Le volcazine > MOBILITÉ > YouTube Kids, la plateforme se met en 4 pour les enfants
MOBILITÉ

YouTube Kids, la plateforme se met en 4 pour les enfants

Youtube kids
Ce contenu peut vous inspirer ?
Découvrez notre offre

volcabox
Je découvre

Des contenus inadaptés aux enfants sur internet, cela est inévitable : Google lance donc l’application Youtube Kids qui ne propose que des vidéos pour les plus jeunes.

La plateforme Youtube attire chaque jour des millions de visiteurs, des visiteurs de tous âges qui ont alors accès à des contenus parfois inadaptés. Google a donc annoncé la sortie, le 23 février prochain, d’une nouvelle application : Youtube Kids pour smartphones ou tablettes Android (une version iOS devrait suivre prochainement).

L’application Youtube Kids est destinée aux enfants et leur permettra notamment de parcourir les vidéos sans risquer de tomber sur des contenus inappropriés. Youtube Kids proposera uniquement des vidéos issues d’émissions et de dessins animés destinés aux moins de 10 ans, des chaines ludiques ainsi qu’une radio pour les vidéos de chansons. Les programmes éducatifs ainsi que les vidéos les plus populaires seront mis en avant. Une fonction de recherche vocale sera présente et si un mot inadapté est demandé (par exemple le mot « sexe ») l’application proposera simplement d’effectuer une autre recherche. Une fonctionnalité de limite de temps sera également prévue permettant aux parents de paramétrer l’application pour que les vidéos soient bloquées au-delà d’un certain temps de visionnage. L’ergonomie sera également retravaillée afin de convenir aux enfants, l’interface sera simple et colorée avec seulement quatre icônes principaux (vidéos, musique, aide et explorer).

Le modèle économique n’a pas encore été précisé et l’ajout de publicité est en discussion mais le marché des vidéos pour enfants semble prospère, en effet Google annonce une croissance en un an de 200 % sur les chaines YouTube axées sur les familles, contre 50 % pour les autres.

Une application intelligente qu’on a hâte de découvrir.