Une alternative dynamique et efficace à de longs discours en plénière

100% Networking

La Market Place est un outil de communication simple et pragmatique pour faciliter l'échange dans la proximité.

on

Idée

Une Market Place met en scène des Givers (ceux qui ont des choses à dire et à montrer), des Takers (ceux qui sont en attente d’informations) et des Facilitators (qui font le lien et qui rythment les flux entre les 2 précédents). Un format idéal pour favoriser le partage des innovations, des bonnes pratiques dans l’entreprise.

Format

Paris, province

1 demi-journée

150 à 300 personnes

En bref

  • Création des thématiques
  • Réalisation de décors et/ou de mini stands
  • Accessoirisation des espaces et des participants
  • Création graphique et supports d’édition
  • Travail amont sur les contenus avec les intervenants
off

Quelques secrets dont on peut vous parler…

A retenir pour le fond :  les domaines d’intervention peuvent être variés : Sécurité, Handicap, Achats, Supply, RH…

Pour la forme, voici quelques conseils :

– Choisir un seul même espace plutôt que démultiplier les salles (pour l’ambiance)

– Choisir un thème qui peut être directement lié au site où se déroule la Market Place. A titre d’exemple, nous avons reconstitué un véritable marché savoyard à 1800 m d’altitude ou encore utiliser la thématique des restaurants du monde dans le cadre du Cabaret Sauvage.

– investir dans des moyens de décor légers tels que mobilier, accessoires, signalétique, éditions…

Ces quelques ingrédients sont des atouts pour donner envie à tous de participer activement à l’expérience et apporter à ces quelques heures d’échanges business un caractère convivial et détendu.

En résumé

Vous souhaitez intégrer du Networking dans votre prochain événement ? Faire évoluer vos traditionnelles tables rondes ou ateliers ?

Ça peut vous intéresser ?

Let's talk about it !