Un outil de communication « Glocal » pour les RH d’un Groupe mondial

MONDIAL !

8 mois de tournage dans le monde pour un outil de communication dédié à l'univers des Opérations.

on

Idée

Fabriquer un outil sur mesure à destination des RH Pays/Zones pour donner envie aux ingénieurs de rejoindre le groupe à travers un concept « Explorers » décliné mondialement.

Format

8 mois de travail

Conception, tournage et montage

Mondial et « Glocal » à la fois

En bref

  • Définition des sujets et du concept de l’outil
  • Tournage des 5 métiers Opérations (Qualité, Achats, Industriel, Supply, R&D)
  • Reportages en usines
  • 30 interviews sur les sites
off

Quelques secrets dont on peut vous parler…

Co-construction :

Ce projet a été le fruit d’une collaboration étroite et durable avec un client investi et ouvert aux idées. Sans cette coopération, rien n’aurait pu être fait.

Multi-formats :

Nos équipes se sont déplacées lorsqu’elles ont pu le faire (budget et timing), certaines ITV ont été réalisées en podcast, d’autres au siège du Groupe, mettant ainsi une touche de « Comex » dans l’outil.

Adaptabilité :

Les RH de chaque pays ont eu un outil adapté, adaptable, simple et universel (format DVD programmé) pour « vendre » le monde des Opérations auprès des écoles et universités.

En résumé

On a gagné ce projet en proposant un concept simple, traditionnel et très terrain face à des idées digitales trop "conceptuelles".

Ça peut vous intéresser ?

Let's talk about it !