Quand l’art se met au service d’un Business model à ré-inventer

Original

8 artistes au service d'une stratégie de communication dédiée à la découverte d'un nouveau Business model

on

Idée

Sur 3 journées complètes mixant Team Building, plénières, soirée au Musée Chagall, workshops intégralement gérés par l’agence, les participants sont sensibilisés à la nécessité d’imaginer une nouvelle manière de travailler.

Format

Convention sur 3 jours, 2 nuits

Nice

140 participants

En bref

  • Un message très actuel : se ré-inventer
  • Un axe de réflexion créatif : l’art au service du business
  • Un cadre attrayant choisi après avoir visité Berlin, Barcelone, Marseille…puis Nice !
off

Quelques secrets dont on peut vous parler…

Une mission passionnante… Identifier, sélectionner 8 arts distincts pouvant servir à illustrer de manière très concrète et très réelle la notion de « Shaping new Models ». Mais aussi convaincre 8 artistes de travailler pour nous à la réalisation d’une œuvre transportable et mobile pouvant servir dans le cadre de la convention et éventuellement post-opération. Enfin, coacher 8 artistes de 8 arts différents : acier, anamorphose, peinture, photo, poterie, résine, tag, vitrail. Bref… faire se rencontrer le monde du business et celui de l’artistique dans un cadre commun : celui de l’invention d’un modèle… De cette rencontre a été créé un film retraçant la genèse de l’opération et les différentes étapes de fabrication des œuvres.

Les 8 créations ont également été exposées lors des vœux du Président M.de Margerie que nous avons gérés dans la (presque) foulée de la convention (300 personnes au couvent des Bernardins à Paris). Ces œuvres ont ensuite été exposées chez Total. Elles sont devenues leur propriété.

En résumé

Des créations au service de vos messages, une idée à retenir ? A vous de voir, mais nous on sait faire et on en redemande !

Ça peut vous intéresser ?

Let's talk about it !