Le volcazine > MOBILITÉ > L’événement pour pronostiquer entre collègues : Corporico
MOBILITÉ

L’événement pour pronostiquer entre collègues : Corporico

Ce contenu peut vous inspirer ?
Découvrez notre offre

volcabox
Je découvre

Les paris en ligne, on connaît depuis déjà quelques temps. Mais pronostiquer du bureau entre collègues de façon officielle, ça c’est nouveau. C’est ce que propose Corporico avec pour objectif de créer de la cohésion entre salariés autour d’un événement festif et/ou sportif.

Pronostiquer les matchs entre collègues avec Corporico

corporico_logoC’est en 2006, pendant la Coupe du Monde de football, que David Bellaïche a eu l’idée de la plateforme de pronostics dédiée aux entreprises. A cette époque il faisait avec ses collègues des pronostics sur les matchs en utilisant un tableur Excel. Devant le nombre de participants grandissant et la difficulté de gestion qui en résultait, il a commencé à réfléchir à un outil qui pourrait être utilisé par toutes les entreprises.
Si la Coupe du Monde 2014 a servi de test, l’Euro 2016 a été un succès avec plus de 100 000 salariés inscrits. De Danone à Voyages-sncf, de grandes entreprises ont utilisé Corporico et son concept simple. Une fois que l’entreprise acquiert la plateforme, chaque collaborateur pronostique gratuitement les matchs. Chaque bon pronostic donne droit à un nombre de points qui donne ensuite droit, à la fin de l’épreuve, à des récompenses ou des lots si l’entreprise le souhaite.
Il est également possible de jouer par équipe au sein de l’entreprise et de créer des challenges, entre l’équipe commerciale et l’équipe technique par exemple, ou bien entre des équipes réparties sur 2 sites différents.
Pour l’entreprise, le tarif dépend du nombre de salariés (de 390 euros en dessous de 25 salariés à 35 000 euros au-dessus de 20 000 employés). La plateforme est entièrement personnalisée à ses couleurs. Parfaitement sécurisée, elle est exclusivement réservée aux collaborateurs.

Corporico, utiliser le sport pour rassembler ses collaborateurs

corporico_captureCoaching commercial en ligne et ludique, applications mobile de motivation (Peak me Up ou Roadoo) ou encore Never eat Alone pour rencontrer d’autres collègues à l’heure du déjeuner…Cela fait déjà quelques temps que la technologie, et les applications mobiles en particulier, viennent en aide aux entreprises pour « créer du lien » et favoriser l’échange entre salarié. Corporico utilise un événement sportif naturellement fédérateur, et donc festif, pour rassembler des salariés parfois éloignés géographiquement.
Pour une entreprise, la cohésion et le dialogue sont essentiels à son bon fonctionnement. Et le sport, quel que soit l’événement, est toujours un sujet de discussion.
Quant aux salariés, ils pourront, en plus de lots ou de cadeaux choisis par l’entreprise, se rencontrer, échanger et se challenger seuls ou en équipes.

Si l’important c’est de participer, autant le faire un peu depuis son bureau !