Le volcazine > MOBILITÉ > Lixpen donnez du relief à vos idées !
MOBILITÉ

Lixpen donnez du relief à vos idées !

Ce contenu peut vous inspirer ?
Découvrez notre offre

volcabox
Je découvre

Cette semaine Lixpen, un objet étonnant, un objet innovant qui va donner du relief dans vos idées !

Cet objet n’est pas un stylo comme tous les autres, celui-ci vous permet de donner vie  à vos écrits et dessins, car c’est un stylo imprimante 3D.

Qui n’a jamais rêvé de mettre en relief ses dessins couchés sur une feuille lors d’une réunion trop longue ? Nos mains sont habituées à dessiner dans le vide, mais jusque là rien de réel, ce stylo 3D permet de rendre ces gestes tangibles !

Comment ça marche ?

Lixpen fonctionne de la même façon qu’une imprimante 3D.

Il vous suffit de brancher votre stylo à une prise USB, insérer une tige en plastique par l’extrémité du stylo, et c’est tout, la résistance placée à l’intérieur du stylo fera fondre le plastique, et un extrudeur fera avancer le fil au fur et à mesure que vous dessinez.

Pour qui ?

Pour tout le monde, qui n’a jamais eu envie de rendre ses dessins réels, de customiser tout ce que vous voyez, de créer de nouvelles formes improbables en ne répondant qu’à votre imaginaire ?

Si on va plus loin, cela s’adresse par exemple aux designers de mode, aux créateurs de mobilier d’intérieur ou bien au département de R&D d’un grande entreprise, grâce à ce nouvel outils tous seront à même de pouvoir créer rapidement des prototypes de leur futur objet, et surtout, à moindre coût.

Quelques exemples de créations :

 

Ce n’est pas le premier mais c’est le plus fonctionnel !

Ce n’est pas le premier stylo 3D à être sorti sur le marché puisque déjà en 2013 le 3D Doodler faisait son apparition marquant le début des micro imprimante 3D.

Lixpen est actuellement à l’origine d’une campagne de crowdfunding qui au 5 mai comptabilisait un soutien à la hauteur de 655 000 euros et 5976 donateurs, preuve de sa grande attractivité. Cette campagne est une vraie chance pour les futurs acquéreurs car non seulement vous contribuez à la réussite de cet objet en donnant quelque euros, mais vous pouvez obtenir un exemplaire en avant première et à un prix très raisonnable.

Une démo, si vous n’avez pas saisi tout mes propos !