Le volcazine > MOBILITÉ > L’évènement pour se mettre en forme : Gympass
MOBILITÉ

L’évènement pour se mettre en forme : Gympass

Ce contenu peut vous inspirer ?
Découvrez notre offre

volcabox
Je découvre

Avec nos vies dont le rythme ne cesse de s’accélérer, où l’on ne prend plus le temps d’apprécier les choses mais juste de les faire, il est parfois compliqué de s’engager quelque part et de se tenir à des activités qui n’ont pas forcément la priorité. A l’époque où le travail prend un place prépondérante dans nos vies, le sport, lui, passe de plus en plus à la trappe ! Gympass lui redonne sa place. A vos baskets !

Le sport à la carte

Combien d’entre nous commencent l’année en se disant qu’ils vont se remettre au sport ? Qu’ils vont se prendre du temps pour eux et s’accorder une activité et qui finalement ne sautent jamais le pas ou baissent les bras quasi immédiatement ?
Faire du sport, c’est prouvé, c’est bon pour la santé, et ses bienfaits se ressentent aussi bien sur le corps que sur l’esprit.

Ainsi, pratiquer une activité physique régulière permet de faire le vide, de se sentir mieux avec soi-même, d’atteindre une plus grande sérénité.

Mais quel sport choisir ? Quand s’y rendre ? Où aller ? Autant de questions et bien d’autres qui finissent trop souvent par démotiver.

Gympass c’est la bonne solution pour ne plus se trouver d’excuses. Le système propose de payer un abonnement unique et de pouvoir accéder à différentes salles et de pouvoir ainsi pratiquer différentes activités. Une aubaine !

Partenaire de plus de 1400 salles en France, Gympass propose ainsi à ses clients de ne plus hésiter entre fitness ou karaté, pilates ou yoga, natation ou aqua bike, mais d’opter pour la solution qui leur permet de tout faire à la fois selon l’humeur du jour.

Différents abonnements sont proposés, allant de 19,99 à 169,99€ par mois. Evidemment, selon le tarif consentit, vous pouvez accéder à plus ou moins de salles et d’activités mais en tous les cas ce qui ne change jamais c’est que vous avez accès illimité !
Ainsi, si vous vivez sur Paris par exemple, pour 35€ par mois, vous avez accès à plus de 200 salles ou clubs proposants diverses activités.

La beauté de la chose réside aussi dans sa formule qui est sans engagement. Adieux angoisses, tergiversations et autres hésitations du style « Est-ce vraiment une bonne idée de m’inscrire ? Et si cela ne me plait pas ou que je ne trouve pas le temps, je vais abandonner au bout de quinze jours et je vais devoir payer pendant un an ».
Vu la diversité des activités proposées, il est plus sûr que non seulement vous n’allez pas abandonner mais en plus vous allez vous prendre au jeu ! On parie ?

L’entreprise comme coach

Et c’est là que le système est génial. Parce que bien souvent, on a besoin d’un petit coup de pouce pour se mettre au sport : un ami qui nous accompagne pour nous motiver, un coach qui coûte parfois très cher pour nous contraindre à nous y tenir… Ici, c’est votre entreprise qui peut devenir votre moteur de motivation.

Parce que les bienfaits que le sport a sur l’être humain peuvent être très utiles pour une entreprise, à commencer comme outil pour lutter contre l’absentéisme pour raisons médicales. On n’y pense pas toujours mais des employés plus en forme ce sont des employés moins malades, moins fatigués et donc plus disponibles.

Alors si en plus l’entreprise pour laquelle ils travaillent décide de faire un pas vers eux en leur proposant de prendre en charge une (grosse) partie de leur abonnement, alors ils se sentiront plus considérés et ça, ce n’est pas une nouvelle, ça fait des miracles !

Des employés chouchoutés, choyés et considérés, ce sont des employés plus engagés, plus déterminés et plus à même de déplacer des montagnes et de se dépasser pour le compte de leur employeur.

Gympass propose ainsi aux entreprises de prendre en charge 70% du coût de l’abonnement, ne laissant donc que 30% à la charge de leurs salariés, un peu sur le même principe que les tickets restaurant ou les chèques vacances finalement. Ces deux derniers ont fait leur preuve sur le bien-être au travail des salariés. Ne doutons pas que Gympass aura le même effet !

 

Bref, vous l’aurez compris, Volcanic a trouvé l’idée proposée par Gympass réellement novatrice et en totale adéquation avec les nouvelles tendances de travail. A l’heure où le salarié est de nouveau mis à l’honneur à travers la généralisation de façons plus souples de travailler, on est convaincu que Gympass saura convaincre  davantage de monde encore.