Le volcazine > MOBILITÉ > L’événement pour se former au quotidien : Sparted
MOBILITÉ

L’événement pour se former au quotidien : Sparted

Ce contenu peut vous inspirer ?
Découvrez notre offre

volcabox
Je découvre

Depuis plusieurs années le digital a modifié notre façon d’apprendre. E-learning, MOOC, webinars, serious games…De l’ordinateur à la tablette en passant par le mobile, il existe aujourd’hui de nombreuses façons de former ses collaborateurs. Mais pas toujours facile de trouver une solution flexible qui permette à chacun de devenir un expert dans son domaine. C’est ce que propose aujourd’hui Sparted

Booster les performances de ses équipes en les transformant en experts

spartedUne entreprise c’est plusieurs corps de métiers et parfois plusieurs dizaines ou centaines de références qu’il est parfois difficile de connaître sur le bout des doigts. C’est pourtant ce qui peut faire la différence auprès de ses clients. Et si les entreprises proposent des cessions de formation, elles n’ont pas toujours les ressources suffisantes pour le faire tout en s’adaptant aux emplois du temps de chaque salarié, surtout lorsqu’il s’agit de commerciaux.

C’est en pensant « agile » et « fun » que Matthieu Le Vavasseur a eu l’idée de développer Sparted, une application mobile et une plateforme web ludiques qui permettent à chacun de se former au quotidien dans sa spécialité quand il le souhaite.

Chaque jour Sparted propose des entrainements sur-mesure, des quizzs ou bien des compétitions sur des thématiques propres à chaque salarié. Par exemple, pour une entreprise qui fabrique des crèmes de soin, les commerciaux devront répondre à des QCM sur la composition des produits, ses bénéfices pour la peau…Chacun est ensuite récompensé par des points, des badges et des prix comme pour un jeu, le but étant évidemment de devenir le premier dans son domaine grâce à un entrainement quotidien.

Devenir un expert tout en s’amusant

sparted_appliRécompensée en juin 2016 par le prix du Challenge « Innovation RH » organisé par Groupe ADP et le Lab RH, la start-up française s’inscrit dans la lignée de la ludification (ou gamification) et de l’apprentissage par le jeu, très en vogue ces derniers temps (Peak me UpRoadoo…).

Pour les collaborateurs comme pour les partenaires, Sparted est un excellent moyen de se former sans s’en apercevoir car l’accent est mis sur le jeu. Les plus compétiteurs trouveront évidemment là tout loisir pour exprimer leur talent, et devenir en même temps de véritables ambassadeurs de leur entreprise.

Pour l’entreprise, la formation continue est un enjeu majeur. Avec Sparted, chaque salarié peut être formé au quotidien, ce qui n’est pas le cas dans le cadre de formations classiques plus rigides et qui prennent du temps. Chacun peut également suivre son évolution, et voir quelles connaissances doivent être approfondies quand il le souhaite. Un vrai coach disponible quand on le souhaite.

Pour Sparted il n’y a pas que la vie qui est un jeu. Le travail peut également en être un. Alors êtes-vous prêts à vous amuser en travaillant ?