Le volcazine > MOBILITÉ > L’événement pour gérer la présence de ses salariés : Gextra Time
MOBILITÉ

L’événement pour gérer la présence de ses salariés : Gextra Time

Ce contenu peut vous inspirer ?
Découvrez notre offre

volcabox
Je découvre

Pointeuse ou badgeuse… Jusqu’à présent c’était le seul choix qui s’offrait aux entreprises pour gérer la présence de leurs salariés au travail. Des solutions parfois un peu lourdes à installer et qui comportent pour les salariés quelques inconvénients, notamment en cas d’oubli de son badge le matin. Pour simplifier la vie des entreprises et des salariés, Gextra Time a mis au point la première pointeuse à reconnaissance faciale.

La reconnaissance faciale au service des entreprises

Montrer son visage à un écran pour signaler sa présence… C’est en utilisant les progrès de la biométrie que Gextra Time a mis au point un système de reconnaissance faciale. Le salarié, qui a déjà enregistré sa photo, montre son visage devant l’écran d’un Ipad fixé au mur, et le tour est joué. Le matériel peut être loué (49 euros/mois) ou acheté par l’entreprise. Et pour la facturation c’est également très simple, 2 euros par moi et par salarié.

Pour aller plus loin, Gextra Time propose aux entreprises de gérer les contrats de travail, les plannings ainsi que les congés et autres formations via son outil pour 1 euro supplémentaire par mois.

Se prendre pour James Bond en arrivant au travail

gextraIl y a quelques années la biométrie avait déjà fait son entrée dans l’univers très traditionnel des badgeuses avec la reconnaissance des empreintes digitales. Une solution souvent fragile, qui, comme de nombreuses pointeuses électroniques, nécessite l’installation de câbles et de fils électriques, et qui montre parfois ses limites lorsqu’un employé a la main un peu moite. A cela peut également s’ajouter une problématique d’hygiène…

Gextra Time mise sur la simplicité : un Ipad fixé au mur, une connexion Wi-Fi et une prise de courant. L’installation se fait en quelques minutes tout comme la formation pour utiliser le matériel, un matériel déjà plébiscité par des millions d’utilisateurs à travers le monde et qui ajoute un côté ludique à son utilisation sur son lieu de travail alors que les empreintes digitales avaient plutôt mauvaise presse auprès des salariés.

Rapide, fiable et simple à utiliser pour les salariés comme pour les entreprises qui doivent uniquement formuler une déclaration auprès de la CNIL. Fini la gestion des badges ou la queue devant la pointeuse qui tarde à reconnaître une empreinte. Et si l’entreprise a opté pour la solution Gextra.net PLUS, les salariés peuvent utiliser l’Ipad pour faire une demande de congés par exemple.

Souriez, vous êtes pointés !