Le sujet de la sécurité au coeur des événements d’entreprises

De la sécurité à la santé/sécurité

Des femmes et des hommes sensibilisés par des événements pédagogiques et ludiques.

on

Idée

Nous avons fréquemment traité cette thématique de la sécurité en créant et produisant des événements de sensibilisation à la sécurité au travail dans des contextes français et internationaux.

Format

1 journée ou une demi-journée

50 à 200 personnes

En usine ou en convention

En bref

Nous avons décliné le sujet de la sécurité grâce à différents moyens et outils :

  • Conception de Motion Design, de films
  • Jeux interactifs
  • Théâtre
  • Workshop
  • Plénière
  • Market Place
  • Expo usines
  • Réalisation de toolkits
off

Quelques secrets dont on peut vous parler…

La sécurité un sujet récurrent qui se communique par des méthodes souvent classiques et habituelles….inadaptées ? ringardes ? Depuis quelques années, la sécurité autrefois réservée aux usines et au monde de l’industrie touche bien des services. Il est temps d’innover dans la communication envers des cibles « gavées de communication » (Managers par exemple). La sécurité est également devenue « santé » : les « risques mentaux » existent et il est temps de prendre en compte cette nouvelle donne qui pénètre dans nos entreprises. Ce sujet essentiel dans le monde du travail évolue au même titre que les techniques financières ou marketing. Il est temps d’imaginer des actions « sensibilisatrices » en phase avec un public qui évolue (au même titre que le consumérisme).

Impact garanti ! Nous avons imaginé la création d’un mini-événement s’inscrivant dans une convention mondiale regroupant 300 GM. L’idée était de sensibiliser sur le sujet de la sécurité en amont d’une intervention plénière. Les 300 participants se sont retrouvés dans une ambiance particulière le matin dans leur hôtel 5* dans lequel de multiples objets et espaces avaient été « emmitoufflés » avec du papier bulle scotché grâce à une rubalise aux couleurs du Projet sécurité. Impact garanti avant l’entrée en plénière…dont une partie du mobilier scénique a été revisité « Health & Safety ».

En résumé

Un sujet compliqué ? Une volonté de sortir des sentiers battus ? Nous sommes là (si tel est votre objectif).

Ça peut vous intéresser ?

Let's talk about it !