LE « CLICKABLE PAPER » by RICOH !

Pour communiquer sur vos métiers, services, entreprises, produits et bien d’autres sujets relatifs à vos communication « papier »,

EXPRIMENTEZ LE « CLICKABLE PAPER » by RICOH !

C’est quoi le papier cliquable ?

C’est un papier interactif doté de liens invisibles intégrés dans sa trame qui par le biais d’une application sur Smartphone* permet au  lecteur de décoder des messages invisibles à l’œil nu, permettant une pluri-exploitation des contenus (articles, achats, BR, réservations, etc…) désormais enrichis.

* Ocutag Snap App et est gratuite sur l’App Store !

 

Le papier cliquable comment ça marche ?

Il s’agit d’une impression interactive qui place des points sensibles ou points chauds au cœur des images ou des textes. Cela, contrairement au QR-code permet de ne pas gâcher le visuel. Une page interactive ne nécessite pas de montage particulier ou de reformatage. De plus, chaque hotspot (point chaud) permet l’ouverture de plusieurs liens (jusqu’à 6 par point chaud) renvoyant sur un contenu pluri média destiné aux lecteurs et clients.

Les liens peuvent notamment renvoyer vers diverses ressources en ligne comme des sites web, portails e-commerce, vidéos Youtube, photos, réseaux sociaux. Cela peut même permettre d’ouvrir une carte, envoyer un e-mail, un SMS ou partager sur Twitter.

LA technologie RICOH est destinée plus particulièrement aux imprimeurs commerciaux et aux éditeurs qui peuvent ainsi étendre le nombre de leurs médias et ainsi proposer à leurs clients de nouvelles fonctionnalités favorisant l’expérience clients.

A quand les packaging vivants, les articles vidéo, les leaflet parlant, les tickets d’entrée avec bande annonce, les tickets de caisse avec vidéo de recettes, etc….

Nous vous souhaitons maintenant d’inventer la vie qui va avec !  A vos CRM !

(et si vous n’avez pas d’idées, souvenez vous que nous en avons )

 

Sans titre2 Sans titre3

Sans titre4