Le volcazine > WORDING > La Hotline Volcanic : le Baby Duck Syndrome
WORDING

La Hotline Volcanic : le Baby Duck Syndrome

Ce contenu peut vous inspirer ?
Découvrez notre offre

volcabox
Je découvre

Grâce à Volcane, ne restez plus sans comprendre vos interlocuteurs, appelez la hotline pour comprendre un mot, une expression ou même un sigle : aujourd’hui, définissons le baby duck syndrome.

 

 

Eddy :

Allo Volcane c’est Eddy de Gentilly ! Je viens de changer de PC et je suis un peu paumé : je ne retrouve pas mes petits car l’ergonomie a été totalement modifiée. Au bureau on dit que je suis atteint du baby duck syndrome. C’est grave ?

Volcane

Le «syndrome du bébé canard » frappe les utilisateurs qui comme toi essaient un nouveau système. Vous avez du mal à utiliser un système différent de celui sur lequel vous avez appris. C’est aussi simple que cela.

Eddy :

Et Donald, qu’est ce qu’il vient faire dans ce syndrome ?

Volcane :

Saches que les bébés canards mémorisent la première entité qu’ils voient comme étant leur «mère» même si ce n’est pas un canard. Fortement basé sur la psychologie, ce syndrome est pris très au sérieux par les designers qui prennent en compte les précédentes versions d’un système pour permettre aux utilisateurs de pouvoir utiliser facilement la nouvelle version et les fidéliser. C’est plus clair pour toi ?

Eddy :

Oui Volcane ! C’est clair et concis, efficace quoi !

Volcane :

Si on était pas efficace, les clients ne viendraient pas chez nous ! A bientôt sur nos lignes !

 

Volcanic l’agence qui dynamise petites et grandes boites.