Le volcazine > MOBILITÉ > Jet Connection ! L’événement Aérien des années collaboratives
MOBILITÉ

Jet Connection ! L’événement Aérien des années collaboratives

Ce contenu peut vous inspirer ?
Découvrez notre offre

volcabox
Je découvre

Partager un jet pour le prix d’un vol commercial, c’est possible !

Que celui qui n’a jamais rêvé de voyager en jet privé plutôt que sur un vol classique lève la main! Et bien aujourd’hui l’application JetSmarter met ce rêve à portée de tous (ou presque) via une simple application mobile qui place le jet à portée de clics pour ceux qui n’en ont pas.

L’économie du partage s’envole

jet-smarter-01À l’heure où le co-voiturage est entré dans les mœurs et où l’économie collaborative devient un mode de vie, il est temps de lever les yeux pour regarder en l’air.

Car après tout, s’il est possible de partager une voiture en un clic, de se faire livrer ses colis par des particuliers ou encore qu’un voisin fasse vos courses (si vous habitez aux Etats-Unis), il est aujourd’hui possible de partager un jet. C’est de ce constat, et de celui qu’environ 30% des jets voyagent à vide, qu’est née l’application JetSmarter.

Comment utiliser JetSmarter pour partager un jet?

jet-smarterTéléchargez l’application depuis votre plateforme préférée et le tour est joué. Une fois installée, vous pourrez choisir parmi plus de 3200 avions à travers le monde, celui qui vous convient. De nombreux filtres vous permettent de créer des routes de voyage sur-mesure. Du modèle de l’appareil au nombre de passagers en passant par vos destinations préférées, vous pouvez tout choisir. Terminée l’arrivée à l’aéroport 2 heures avant, l’attente, la difficulté de rentrer ses jambes sous le siège de devant pour gagner quelques centimètres… À vous le confort, le service personnalisé et l’espace.

Si JetSmarter est surtout utilisée par une clientèle d’affaire aux Etats-Unis, son pays natal, la société souhaite également s’implanter en Europe, concurrençant ainsi Cojetage.fr, le site de partage de jets 100% français qui peine encore à trouver un plus grand nombre de clients.

Certes le luxe n’est pas encore à la portée de tous (environ 240 euros pour un Bordeaux-Paris). Mais si ce type de voyage se démocratise, il peut rapidement devenir abordable et favoriser de nouvelles rencontres professionnelles.

Bons Vols !