[INNOVATION] L’histoire de… Fabien WINTER

« Il était une fois…En 2009, Un grand constructeur Automobile décide de moderniser son réseau.

Un projet ambitieux, 8000 points de vente dans le monde, un concept obligeant à réhabiliter les points de vente, le tout en 5 ans.
Il ne s’agit pas là de poser une enseigne lumineuse à la place d’une autre, mais de refaire un grand nombre de concessions.

Chez SIB, Nous sommes spécialisé dans le déploiement de concept, nous intervenons toute France pour des travaux inférieurs à 100 Keuros et régionalement si les travaux sont plus gros.

Alors que la Direction Marketing, nous pose la question:
Les gars vous feriez comment ?

Notre première réponse fut: C’est une bonne question !

Pas question de recruter 300 collaborateurs partout dans le monde, de prendre des bureaux de Ouagadougou à Chandernagor…et de faire les projets d’architectures partout dans le monde.

Nous avons finalement créer, la Plateforme de validation mondial pour CITROEN, qui va servir aux architectes locaux partout dans le monde.
Un moyen formidable pour le client de maitriser la qualité d’application de son concept et de s’appuyer une armée locale.

Un système de partage de fichiers suivant un workflow précis permettant aux Architectes locaux d’assurer leur gestion projet, le tout couplé à un chat à la facebook pour éviter les mails.
Une application WEB suffisamment robuste et ergonomique pour travailler avec des navigateurs exotiques.
Voilà quel était le challenge.

Depuis 6 ans , nous avons validé 8000 projets et échangé près de 200 000 messages, le déploiement représente 1 milliard de travaux.

Depuis nous hébergeons plus de 20 000 points de vente sur nos applis, nous avons créer 2 postes en CDI.
Elles sont une très bonne aide à la vente, améliorent dans certains cas notre productivité. »