Il est de Retour

Fiction ? Vous avez dit fiction ? 

Comment une idée de « barré » a su créer l’événement en librairie ?
Né d’une Maman Allemande, d’un Papa Juif Hongrois, le 1er bouquin de ce natif de Nuremberg a créé l’événement avec « Il est de Retour » . (1,5 million de ventes en Allemagne, traduit dans 35 langues).

il est de retourCette improbable fiction propose un scénario proprement incroyable : le retour d’Adolf Hitler 70 ans après sa disparition !

Par la magie de l’écriture, l’auteur fait se réveiller Hitler en plein Berlin des années 2010. Accoutré du même uniforme, il pense et éructe les mêmes insanités, se réfugie dans un passé oublié à la recherche de son pouvoir perdu avant de comprendre que le monde à changé, que la guerre est terminée, que le nazisme est vomi par l’histoire….

Malgré cela, l’on découvre au fil des pages que le gain (audimat, argent, part de marché…) est plus fort. Grâce (ou à cause) de la vanité et de la rapacité d’une équipe de production audiovisuelle, le comédien Hitler fait la une des journaux, passe en prime time à la TV, devient populaire sur You Tube, comprend les réseaux sociaux et y performe à vitesse numérique : il tisse à nouveau une toile nauséabonde en transformant nos moyens digitaux de communication en une machine propagandiste efficace.

Tout a changé ? Finalement pas tant que cela.

Attention, l’idée est peut-être bonne : j’ai ri et ai été séduit par certains passages croustillants…..mais l’on reste sur sa faim car au final, le livre se termine en eau de boudin….

Mais bon, les droits ayant été achetés pour le cinéma, ce best seller qui a créé l’événement pourra donc aussi se voir dans les salles !

En attendant, si ça vous dit, pour le trouver c’est ici : http://amzn.to/1CHrYpQ