Le volcazine > WORDING > La Hotline Volcanic : Le Principe De Peter
WORDING

La Hotline Volcanic : Le Principe De Peter

Ce contenu peut vous inspirer ?
Découvrez notre offre

volcabox
Je découvre

Grâce à Volcane, ne restez plus sans comprendre vos interlocuteurs, appelez la hotline et faites-vous expliquer un mot, une expression ou même un sigle : aujourd’hui, découvrons la VMM.

 

 

Raymond : 

Allo Volcane, c’est Raymond de Cavaillon. Ils disent à la RH que je ne pourrai pas devenir chef de production car il paraît que je suis pétérisé… Mais moi, je ne sais pas ce que cela veut dire. Tu peux m’allumer ?

Volcane :

Tu veux dire éclairer ? Oui Raymond. Il t’arrive en ce moment ce que tout le monde vit un jour. L’atteinte de la zone d’incompétence. Laurence Peter est un écrivain des années 70 qui avait fait sien un principe qui dit que tout employé a tendance à s’élever à son niveau d’incompétence dans la hiérarchie au cours de sa carrière.
Pour être plus concrète, tu peux être un excellent mécanicien, mais devenir très médiocre, donc pétériser, en tant que chef d’atelier. C’est plus clair ?

Raymond : 

Et on peut se dépétériser ?

Volcane : 

Je ne peux pas te le dire. Je ne suis pas coach, ni RH. Je peux juste te dire que Peter et son principe nous touche tous un jour. Moi par exemple c’est maintenant car je ne sais plus quoi te dire… C’est plus clair pour toi ?

Raymond : 

Oui Volcane, c’est clair et concis, efficace quoi !

Volcane : 

Si on était pas efficace, les clients ne viendraient pas chez nous ! A bientôt sur nos lignes.

Volcanic, l’agence qui dynamise petites et grandes boites.