Le volcazine > WORDING > La Hotline Volcanic : Le Green Washing
WORDING

La Hotline Volcanic : Le Green Washing

Ce contenu peut vous inspirer ?
Découvrez notre offre

volcabox
Je découvre

Grâce à Volcane, ne restez plus sans comprendre vos interlocuteurs, appelez la hotline et faites-vous expliquer un mot, une expression ou même un sigle : aujourd’hui, découvrons ce que signifie le green washing.

 

 

Philippe :

Volcane ? Volcane, vous m’entendez ? C’est Philippe de coup de flippe

Volcane :

Oui, je t’entend 5/5, mais où es tu donc pour parler aussi bas ?

Philippe : Je viens de sortir de réunion avec mon DM et je dois y retourner. Mais avant, je veux absolument savoir ce qu’est le greenwashing : ils ont pas arrêté de parler de ça et là maintenant, je dois donner mon avis sans savoir ce que c’est !

Volcane :

Vu l’urgence on va y aller sans capote :   «Greenwashing» en anglais, peut être traduit par « Mise au vert » ou « Verdissement d’image ». Ce procédé consiste à avoir un message publicitaire qui laisse penser qu’un produit ou une pratique d’une entreprise est écologique sans en avoir les pratiques réelles. En clair, c’est le Canada dry de l’écologie : ca ressemble à l’écologie, ça fait penser au développement durable, mais ce n’est qu’un leurre et ça rend les consommateurs méfiants. C’est plus clair pour toi ?

Philippe :

Oui Volcane : C’est clair & concis : efficace quoi !

Volcane :

Si on était pas efficace, les clients ne viendraient pas chez nous ! À bientôt sur nos lignes.

Volcanic, l’agence qui dynamise petites et grandes boites.