[HOMMES & FEMMES] L’histoire de… Jérôme

Après des études en comptabilité, j’ai commencé ma carrière évidemment comme comptable. Costard, cravate, plein de chiffres, de la fiscalité et la fameuse machine à bande.

200 rouleaux de papier plus tard voila que se réanime en moi un truc qui sommeillait depuis la terminale (et peut être depuis toujours) : l’envie d’entreprendre. Pourquoi, ça je ne sais pas vous dire.

Alors voila que j’ouvre mes oreilles et quelques mois plus tard l’opportunité se présente, partir de Tours vers St Nazaire pour devenir directeur associé d’une société de levage et manutention.

300 kms plus loin, plus aucun repère. Je me perd pour aller au travail, je me perd pour rentrer chez moi, je change de tenue vestimentaire, je quitte le costume, à la maison plus de famille car ils finissent l’année scolaire à Tours, … Au travail, il parait que Machin (j’ai pas imprimé son nom) est parti faire je ne sais quoi (c’est un terme technique que je n’ai pas

compris) à tel endroit (je sais pas ou ce trouve la ville j’imprime pas). Bref c’est pas facile mais au bout de quelques mois je commence à comprendre les choses et c’est chouette je ne regrette rien.

6 ans plus tard, revoilà ce besoin de faire quelque chose de nouveau. Ca tombe bien l’opportunité arrive au même moment. Le président du groupe dont fait partie ma société me propose de reprendre le groupe.

9 mois plus tard, le temps de se mettre d’accord et que les avocats rédigent les actes, me voila président d’un groupe de 5 sociétés (dont 4 nouvelles) avec 140 personnes. C’est chaud mais là je ne peux pas encore vous raconter la suite, elle est à construire…

Voila c’est mon histoire professionnelle. Je ne savais pas quoi vous raconter mais ma femme m’a dit de vous la raconter car c’était une belle histoire. J’espère que la fin le sera aussi.