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L’hologramme pour votre événement

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Star Wars ou Jean Luc Mélenchon, l’écart est grand mais la technologie est la même ! 
Le procédé d’holographie que l’on connaît s’exporte depuis quelques années pour s’installer chez vous. Petit, grand, très cher ou abordable, il y en a pour tous les goûts ! De l’hologramme de JLM, à plus de 100 000 euros ; en passant par des prestataires aux hologrammes à 300€/jour cette technologie est faite pour vous et s’adresse au Grand Public.

 

Mais à quoi sert un hologramme dans votre événement ? 

Votre événement doit faire ressortir le whaou, l’unique, le splendide, le génial…votre marque de fabrique quoi ! Il est le reflet de votre image de marque. Vous l’aurez donc compris, ce qui va faire d’un événement une réussite c’est l’identité que vous allez lui apporter.

Personnalisable, c’est vous qui choisissez ce que vous faites dire à votre hologramme. De plus, cette technologie demande, pour la plupart des hologrammes peu de moyens techniques. À l’heure où les événements en grandes pompes/gros budgets sont évités pour faire des économies, l’hologramme est un moyen efficace d’affirmer votre image de marque, de faire passer le bon message, et de le laisser encrer dans la tête de votre public.

C’est en effet en ça qu’il est une des nouvelles clés pour faire de vos événements une expérience inoubliable. Véritable vitrine vivante, l’hologramme séduit pour sa pluralité de solutions, ainsi, vous pouvez vous contenter d’un spectacle vivant spectaculaire, comme d’un hologramme avec interaction, et faire participer votre public. Le message n’est donc plus subi par une cible passive, mais rentre clairement dans l’esprit du public qui est actif.


Une démarche qui s’inscrit dans la tendance :

Même si l’holographie reste un procédé relativement ancien, puisqu’il existe depuis le XVIIe siècle où il était utilisé au théâtre, l’hologramme est un procédé tendance, qui paraît toujours autant futuriste.
En vrai reveal product,  l’hologramme laisse séduire par sa modernité. Plusieurs grandes marques comme Nike l’ont d’ailleurs intégré dans leur campagne de lancement de produit, laissant paraître une image de marque changée, axée sur le futur et la technologie. Utiliser un procédé tel permet de repositionner totalement une marque, puisqu’en utilisant la modernité et l’innovation, celle-ci projètera alors de nouvelles valeurs et objectifs.

De plus, l’holographie insiste sur l’émotion transmise aux spectateurs. C’est le pari fou de Céline Dion qui, avec Elvis Presley « 2.0 » avait marqué son public. A Coachella Festival en 2012,  c’est 2Pac mort en 1993 qui, grâce à l’holographie, a fait son come-back sur scène. L’événement entre alors dans l’événement ; et il n’y a pas mieux pour fédérer un public que l’émotion.

Véritable vitrine technologique, c’est aussi sur les salons professionnels que l’hologramme séduit. Votre stand est modélisé virtuellement à travers des lunettes 3D. Proposez au client de choisir sa propre expérience sur votre stand est un atout de séduction, dans un monde ou l’expérience client est décisive. Retrouvez un exemple très récent de cette expérience, ici.

 

C’est beau toute cette innovation, mais combien ça coûte ? Est-ce que c’est difficile à mettre en place ?

Difficile de fixer un prix exact. Comme dit précédemment, il y en a pour tous les budgets, et goûts. Tout dépend en réalité du type d’hologramme que vous allez choisir : interactif, statique, en 3D, en 2D, avec du son, à échelle réelle etc…

En réalité, il faut compter en moyenne pas moins de 300€ pour les plus petits d’entre eux. Cependant, plus ils sont gros, sophistiqués et complexes, plus ils seront chers (on est sur un principe assez logique finalement). Pour l’hologramme de 2Pac au festival de Coachella par exemple, l’organisation aurait déboursée la petite somme de 2 millions de dollars. Une fourchette de prix qui ressemble plutôt à un râteau donc, ce qui vous laisse le choix.

Pour ce qui est de la mise en place, ce procédé demande peu de moyens techniques. Néanmoins cette technique peut s’avérer gourmande en place. Effectivement l’holographie est un procédé technique faisant se refléter une image virtuelle sur un plan incliné à 45°, ce qui lui donne cet effet 3D. Si pour les petits hologrammes, le plan incliné n’occupe qu’une place minime, c’est tout le contraire pour ceux à taille humaine. Un procédé tendance donc, mais pas toujours adapté.

 

 

L’hologramme : du futuriste qui existe depuis pourtant des siècles. Surprenez votre public avec une méthode qui n’a jamais cessé de surprendre et faire rêver ; et encrer votre message dans l’esprit de votre cible durablement grâce à l’émotion que vous allez créer.